sept 26 2023
Varennes / Nationale: Hugo Martiniello remporte la décision finale
Troisième du Championnat de France Cadet en 2021, vice-Champion de France Nationale en 2022 et 2e de la Coupe de France en 2023, Hugo Martiniello a cette fois touché au but en devenant Champion de France. Mais que cela fut difficile en raison des nombreux candidats au titre.
Hugo a d’abord profité des multiples possibilités de dépassement du tracé de Varennes pour se remettre de son modeste 35e chrono. Il réalisait déjà un premier exploit en gagnant ses 4 manches, avec un gain de 13 places ! Le poleman Clovis Nougueyrede s’imposait à deux reprises, les autres manches étant attribuées à Luka Scelles, Tom Langlois, Paul Grisel et Naël Marin Dubuard.
En raison du nombre important de pilotes (90 au total), trois super heats étaient organisées. Matthéo Dauvergne, Louis Comyn et Rafaël Moreau s’imposaient. Pour ce dernier, il s’agissait d’une grosse performance, puisque le Normand n’a réalisé aucun temps aux chronos, ce qui ne l’a pas empêché de revenir de la 90e à la 14e place le samedi soir, avant de gagner donc sa super heat.
En finale, Tom Langlois, Clovis Nougueyrede et Walter Schulz ont relayé Hugo Martiniello en haut du classement. Mais le peloton était encore groupé à quelques tours de la fin, avec beaucoup de vainqueurs potentiels. Plus expérimentés que certains très jeunes pilotes de la catégorie, Martiniello finissait par avoir le dernier mot. Il faut dire que la fin de course était fatale à Nougueyrede et Langlois alors qu’il roulait très proche du leader.
Parti 5e et bien placé en embuscade dans le groupe de tête, Thomas Pradier terminait en beauté pour monter sur la 2e marche du podium devant Schulz, excellent lui-aussi. Très rapide tout le week-end avec plusieurs meilleurs tours à son actif, Paul Grisel devait se satisfaire de la 4e place, alors qu’il évoluait en 3e position à un tour de l’arrivée.
Moreau achevait son incroyable périple à la 5e place devant le vainqueur du Trophée Kart Mag sur ce même circuit de Varennes, Louis Comyn. Dans son sillage, Mattheo Dauvergne s’est classé 7e devant Mathys Saura Pictet (+15 et brillamment revenu de sa 50e place aux chronos), Oscar Goudchaux, Gabin Adam et Luka Scelles, tous groupés en une seconde.
Jules Avril a manqué une manche le samedi et n’a pu se battre pour le podium. Il est revenu de la 20e à la 12e place avec le gain du meilleur tour de la finale.
Découvrez les résultats: Chronos – Manches – Super heat A – Super heat B – Super heat C – Après super heat – Finale
_______________________________________________________________________________