Vice-Champion d’Europe KZ Master, Anthony Abbasse frôle le titre

Vainqueur de la finale à Alcaniz devant Davide Fore (Birel Art-TM), Anthony Abbasse (Sodi-TM) s’attendait à vivre un meeting difficile à Val Vibrata chez les Italiens et ce fut le cas. Dès les essais, c’est Mirko Mizzoni (Italcorse-TM) qui signait la pole des 35 ans et plus devant Riccardo Nalon (Parolin-TM).

Riccardo Nalon n'en croit pas ses yeux: il est Champion d'Europe !

Riccardo Nalon n’en croit pas ses yeux: il est Champion d’Europe !

Le podium de la finale

Le podium de la finale

Légèrement en retrait, Abbasse comme Fore se lançaient dans un travail de développement pour tenter de renouer avec les avant-postes. Fore gagnait d’ailleurs la dernière manche, Mizzoni ayant remporté la première et le Croate Kristijan Habulin (TB Kart-TM) la deuxième. Fore enfonçait le clou en super heat et revenait 3e sur la grille de la finale. Le multiple Champion du Monde voyait sa cote grimpée, d’autant qu’Abbasse éprouvait toujours certaines difficultés pour revenir aux avant-postes.

Un coup de théâtre survenait au départ de la finale avec un accrochage qui entraînait la chute de Fore et des pertes de places pour Habulin et Abbasse. Leader sous la pression de Nalon, Mizzoni renonçait subitement au 8e tour, victime de sa mécanique. Nalon filait vers la victoire devant Antonio Piccioni, auteur d’un excellent départ.

Grégory Leder

Grégory Leder

Déception pour Anthony Abbasse, qui repart quand même avec le titre de vice-Champion

Déception pour Anthony Abbasse, qui repart quand même avec le titre de vice-Champion

Abbasse ne ménageait pas ses efforts pour gagner des places avec une compétitivité bien meilleure. P7 au premier tour, il coupait la ligne d’arrivée en 3e position et se retrouvait mathématiquement Champion. Hélas, le carénage du Français avait bougé dans l’incident du départ et une autre pénalité sportive venait accentuer sa peine, avec une chute en 7e position. Les points de la victoire permettaient à Riccardo Nalon d’être sacré devant Anthony Abbasse et Kristijan Habulin, Fore échouant au pied du podium.

Ludovic Badey (Birel Art-TM) a réalisé une belle prestation sur un circuit difficile, remontant P10 devant Grégory Leder (Sodi-TM). Sébastien Leder (Sodi-TM) a fini P16.

Top-10 pour Ludovic Badey (ici avec le casque noir)

Top-10 pour Ludovic Badey (ici avec le casque noir)

Sébastien Leder

Sébastien Leder

Le titre était à portée de main pour Davide Fore avant un accrochage au départ de la finale

Le titre était à portée de main pour Davide Fore avant un accrochage au départ de la finale

Découvrez les résultats: FinaleChampionnat (final)Championnat Teams (provisoires)Résultats complets

Photos Joël Gaboriaud

_______________________________________________________________________________

Pave Action Karting-Mai 2024Pave-Kartland-dec-2015