Victoire française en Belgique avec Becamel

Première journée des Belgian Asaf Karting Series, le Trophée du printemps organisé par KP Event et le Karting Sambrea les 16 et 17 mars sur le circuit international de Mariembourg marquait la reprise des grands événements en Belgique. Pas moins de 151 pilotes ont permis à l’épreuve de connaître un beau succès, malgré des conditions météorologiques changeantes, qui ont souvent pimenté le spectacle.

François Becamel a remporté une catégorie X30 très disputée. Le Français n’a pas été avare d’efforts pour aller chercher la victoire au cumul devant Maxime Carpena et Romain De Leval. Son compatriote Victor Compère s’est classé 6e.

Victoire de Lessennes en X30 Junior

A souligner le coude à coude en X30 Junior entre Benjamin Lessennes et Maxime Potty, le premier cité imposant de justesse ses couleurs VDK à celles d’Idéal Kart au cumul des deux courses.

Comme nous l’avions annoncé, le meeting a été marqué par la présence du Champion de Rallye François Duval. Ancien kartman de talent, le Belge a rapidement retrouvé ses marques et s’est imposé sans coup férir en X30 Master. “Je me suis bien amusé ! Si mon agenda le permet, je compte bien en faire dÂ’autres cette année”, a commenté Duval.

François Duval l'emporte en X30 Master

Ancien Champion de France et de Belgique 125/ICC, le Belge Benoît Pecasse – issu comme François Duval du village de Cul-des-Sarts – était de retour. Engagé en X30 Shifter, il a terminé 2e derrière Nick Moris. OÂ’Neill Muth l’a emporté en Mini), Adrien Brucculeri en KZ ASAF, Adriano Ledoux en EERP 250 et Mickaël Dartevelle (Promokart, 4-temps clé en main).

Photos © Kart’im. Retrouvez le communiqué officiel KP Event avec les résultats en cliquant ici

_________________________________________________________________________________