Victoire française en Rotax au Brésil avec Paolo Besancenez

Pilote de grand talent depuis ses débuts en Mini-Kart, Paolo Besancenez est l’un des tous meilleurs français depuis des années. Ces derniers temps, il a brillé en KZ2 (podium au Championnat d’Europe, vainqueur de la Coupe de France…), mais s’est également aligné en Rotax DD2.

La joie pour Paolo Besancenez depuis le haut du podium

La joie pour Paolo Besancenez depuis le haut du podium

Qualifié à la Finale Mondiale Rotax, il a réalisé une course de haut vol. Parti 10e dans la course décisive, il a doublé un à un ses adversaires pour triompher dans cette catégorie Rotax DD2. C’est en fin de course qu’il a pris le meilleur sur le redoutable américain Daniel Formal, tandis que Taylor Greenfield, un autre américain, complétait le podium que convoitait le Sud-Africain Arnold Nevleling. Parti en pole, le Belge Xen De Ruwe est le grand perdant de cette finale. Nicolas Picot a fini 10e en dépit d’une pénalité pour spoiler.

Victoire francaise en Rotax au Bresil avec Paolo Besancenez-3En Rotax DD2 Master, le redoutable Sud-Africain Cristiano Morgado a ajouté une 5e victoire à son incroyable palmarès dans cette finale mondiale. Il a fait la course en tête de bout en bout, devançant le Finlandais Antti Ollikainen et l’Australien Fraser Hart. Le Belge Christophe Adams a effectué une course solide pour revenir en 6e position. Franck Lavergne a réussi à atteindre la finale et s’est classé 31e après un accrochage dans le premier tour.

En Rotax Senior, le Néerlandais Senna Van Walstijn a dû cravacher après avoir chuté dans une manche. Il finissait par prendre la tête et l’emporter devant le Britannique Mark Kimber et l’Autrichien Mario Novak. Après une prestation convaincante en 8e position, le Français Bastien Borget a dû rétrograder 16e en raison d’une pénalité pour spoiler. Paul Fourquemin était dans le bon tempo, il était revenu 15e avant un accrochage le forçant à renoncer. Rudy Champion n’a pas réussi à se qualifier.

Pour la première course, l’électrique était présent à la Finale Mondiale, avec les karts utilisés dans le Championnat d’Allemagne (DEKM). Ces ensembles Rotax Thunder ont également servi pour une coupe d’Amérique E-Karting. C’est le Brésilien Roberto Da Silveira qui s’est imposé dans les deux cas.

Découvrez les résultats ci-après :

Rotax DD2… ChronosManchesFinale

Rotax DD2 Master… ChronosManchesFinale

Rotax Senior… ChronosManchesFinale

Finale DEKM électriqueE-Karting Americas Cup

Photos Rotax Kart

Le Team France lors de la présentation des équipes

Le Team France lors de la présentation des équipes

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014Pave Broderie Tanguy jan-2017