avr 24 2016
Victoire pour Corberi, podium pour Besancenez en KZ2
Lors de l’ouverture du Championnat d’Europe KZ2 à Aunay les Bois, les conditions météorologiques n’ont pas favorisé la progression de Paolo Besancenez (Tony Kart-Vortex). Dans la préfinale 1, le Français du team Cédric Sport avait pourtant fait le bon choix, en n’installant que deux pneus neufs sur son kart pour en garder deux pour la finale, contrairement à Stan Pex parti à ses côtés avec 4 balles neuves.
Son choix sera d’ailleurs imité par la plupart des favoris de la préfinale 2. Seulement, si toutes les préfinales et finales des catégories KZ1, KZ2 et Académie ont eu lieu en pneus slicks le dimanche, quelques gouttes sont tombées durant la finale KZ2, minimisant le très haut niveau de performances de Paolo. Pire, il se faisait même heurter par Leonardo Lorandi dans le 4e tour et perdait de précieuses secondes, ainsi que le contact avec les leaders.
Devant lui, Luca Corberi (Tony Kart-Vortex) ne l’avait pas attendu et remportait une victoire acquise avec panache. Fabian Federer voyait Besancenez revenir sur lui à vive allure, mais lui résistait pour le gain de la 2e place. Besancenez accueillait toutefois ce podium avec satisfaction, sachant qu’il avait chuté 8e en début de course.
Nicolas Gonzales (Sodi-TM) s’est bien battu, mais ses temps au tour ne lui laissait guère espérer une meilleure place que la 7e. Hubert Petit (Sodi-TM) est remonté en 10e position, tandis que Tom Leuillet (Sodi-TM) a arraché le point de 15e place au détriment de Pierre Loubère (Sodi-TM) parti en dernière ligne.
Nicolas Picot (Tony Kart-Vortex) est 18e pour ses débuts en CIK, Geoffrey Jamin (Tony Kart-Vortex) méritait mieux que la 26e position acquise devant le Monégasque Louis Prette (Sodi-TM) et Paul Fontaine (Sodi-TM). 10 secondes pénalité pour le spoiler ont relégué Thomas Neubauer (Birel ART-TM) en 30e position.
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
Alain N
avr 26, 2016 @ 08:52:22
Bravo Paolo, grand week-end, grand pilote, grand team !
C’est mérité !
Gillou
avr 26, 2016 @ 12:39:09
Bravo à Paolo, lui et son team méritent amplement ce podium, il aurait pu être sur la plus haute marche si il n’avait pas été retardé par un contact qui la relégué en 8ème position au début de cette finale.
Est ce que quelqu’un a des nouvelles de ce pauvre commissaire de piste qui a subit de plein fouet un choc dans le poste 6 en préfinale 2.
Bon rétablissement à lui et merci à tous les autres commissaires qui donne de leur temps pour le karting.