Vie de paddock chez Trèfle Racing et Antoine Perceval !

Dans une équipe, le team manager est dévolu à des taches très diverses et variées. Jean-Philippe Guignet est sait quelque chose, après une carrière de pilote de haut niveau, il gère aujourd’hui le team Trèfle Racing et son management.

Vie-de-paddock-chez-Trefle-Racing-et-Antoine-PercevalUn de ses axes de travail concerne la détermination des pilotes, leur motivation et leur concentration. Il faut trouver les mots pour stimuler le pilote pour qu’il aille chercher au fond de lui même l’envie de réussir et de gagner. L’un de nos correspondants a été témoin d’une anecdote, à l’occasion du final du X30 challenge France 2017 à Mirecourt.

Lors d’un repas le soir, dans le cadre d’un débriefing de fin journée d’essais, Jean-Philippe tente de faire comprendre à Antoine Perceval que la détermination se voit avant tout dans le regard. Qu’une fois dans un baquet, il faut devenir un battant et oublier le gentil garçon qu’il est au quotidien.

Il montre alors à Antoine le tableau d’un artiste local, exposé sur le mur du restaurant, pour expliquer à Antoine qu’en fin de manche, il a un regard vide et creux comme la vache peinte sur ce tableau. Sur le ton de la boutade, il promet à Antoine qu’en cas de podium, il lui offrirait le dit tableau.

Manifestement, les mots ont reçu un écho chez Antoine Perceval. Au terme d’une finale d’une belle intensité, Antoine coupait l’arrivée en 3e position et montait sur le podium de Mirecourt !

Chose promise, chose due, Jean-Philippe Guignet a offert à son pilote le tableau qui, depuis, fait partie de l’ornement du stand d’Antoine à chacune de ses courses, sans doute pour lui rappeler les paroles du coach !

Et n’oublions pas que les vaches adorent le trèfle…

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

Photo Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing KartPUB-RK-COMPETITION-09-14