oct 5 2014
Vinuales: Un Français triple Champion d’Europe
Comme en 2011 et 2013, Emmanuel Vinuales a réussi l’exploit de coiffer la couronne de Champion d’Europe en Superkart. Au volant de son puissant Anderson-DEA 250cc bicylindre, le Français a dominé ses adversaires au Vigeant. Au final, il aura juste laissé la Course 1 du meeting d’Assen (Pays Bas) au Tchèque Adam Kout au moins d’août, avant de signer trois victoires consécutives dans cet Euro: un titre mérité.
Auteur de la pole position, Vinuales a donc réalisé le sans-faute sur le circuit du Val de Vienne. Kout a perdu gros en chutant au-delà de la 25e place dans le premier tour de la Course 1, avant de revenir 9e. De son côté, Vinuales s’était envolé vers la victoire devant l’Allemand Peter Elkmann (MS Kart-VM) et le Danois Henrik Lilja (PVP-PVP).
Le titre se jouait donc dans la Course 2 et Kout jouait son va-tout en prenant les devants dans les premiers tours de la Course 2. Mais Vinuales reprenait vite son bien, réalisait le meilleur tour – comme dans la Course 1 – et faisait coup double en s’adjugeant un nouveau succès et le titre ! Du grand art… Lilja complétait de nouveau le podium.
Bon 6e dans la Course 1, Alexandre Sébastia (Anderson-DEA) a terminé 13e dans la seconde derrière son compatriote Cyril Vayssié (PVP-DEA). 15e devant Pierre Focqué (PVP-FPE), Marcel Fleury (MS Kart-VM) glanait un petit point en Poitou-Charentes.
Téléchargez les résultats complets
Photo © Eric Severe / Mediasuperkart.com
_________________________________________________________________________________