oct 4 2019
Volant Feed Racing: Les finalistes sont (presque) tous connus
Après de nombreuses journées de formation et de roulage au volant de monoplaces F4 dans le but sélectionner de jeunes espoirs du sport automobile, les meilleurs pilotes du Volant Feed Racing ont accédé au quart de finale, puis à la demi-finale, laquelle a eu lieu cette semaine sur le circuit de Magny-Cours.
Au fil des heures, la pression est montée sous les casques, avant l’annonce des cinq finalistes. Il faut dire qu’une saison en Championnat de Grande-Bretagne F4 au sein de l’écurie Carlin sera offerte au lauréat 2019. Finalement, les anciens pilotes Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, instigateurs de ce volant, dévoilaient une petite surprise. “Le niveau était vraiment très élevé et nous avons décidé de donner une chance à un pilote supplémentaire. Ainsi, en plus des cinq finalistes, nous allons organiser une préfinale avec quatre autres pilotes. Le meilleur d’entre eux sera repêché et sera le 6e finaliste. Cette préfinale aura lieu en novembre, deux jours avant la grande finale.”
Tout fraîchement sacré Champion du Monde KZ, le Néerlandais Marijn Kremers fera partie des finalistes, au même titre que les Français Etienne Cheli (pilote X30 Senior en 2018), Alexis Giroud (issu du kart loisir) et Timothy Peisselon. Ce dernier avait dû arrêter le karting courant 2016 faute de budget, alors qu’il était l’un de nos meilleurs jeunes des catégories Minime-Cadet-Junior. Ils seront accompagnés de l’Ukrainien Ivan Peklin, vu à l’international au Trophée Académie puis en KZ2.
La dernière place de finaliste verra quatre pilotes s’affronter: Dorian Cazals (kartman de la Ligue Occitanie), Hugo Roch (kartman de la Ligue PACAC), Jasin Ferati (pilote Suisse ayant couru au Trophée Academy puis en OK) et Lorenzo Fluxa (un Espagnol formé en OK-Junior et OK).
Photos Feed Racing / RC
_________________________________________________________________________________