fév 10 2016
Vortex: 2000 m2, 30 personnes et 10 moteurs différents
Après une saison 2015 encore très fructueuse pour l’usine Vortex (Champion du Monde KF et KF-Junior, Champion d’Europe KZ1 et KF-Junior, vainqueur Super Coupe Internationale de KZ2 et un challenge Rok Cup toujours très populaire), la marque italienne a relevé le défi du OK. Président du groupe OTK, Roberto Robazzi s’est exprimé dans le récent livre publié par la CIK…
“Pour Vortex, c’est un challenge permanent de rester au plus haut niveau, quelle que soit la catégorie dans laquelle notre marque est engagée. Si nos équipes officielles ont remporté de nombreux succès l’an passé, l’une de nos fiertés est de constater que Vortex a permis à bien d’autres teams de gagner des titres majeurs de la CIK-FIA, tels RFM, Ward Racing et Cédric Sport.”
“Le département Recherche et Développement travaille sans relâche pour obtenir le meilleur rapport entre la performance maximum et la fiabilité. Chaque période d’homologation représente un nouveau défi pour Vortex, à l’image de la récente entrée en vigueur des motorisations OK et OK-Junior. C’est un challenge très excitant.”
“Ces moteurs ne représenteront pas tout à fait une révolution, mais plutôt une version moderne d’un produit qui a largement contribué à écrire les plus grandes pages de l’histoire du karting. Ils seront plus simples à faire fonctionner et vont permettre de réduire les coûts d’achat et d’entretien. Nous espérons que de nouveaux championnats nationaux verront le jour avec ce type de motorisation.”
_________________________________________________________________________________