mar 17 2014
Vous avez dit ingénieux? (1ère partie)
Certains fabricants ne cessent de réfléchir à de nouvelles solutions pour l’amélioration des performances, pour le confort des pilotes ou des circuits, voire à réaliser des exercices de style pour anticiper sur l’avenir.
Le motoriste Modena, arrivé en 2013 avec un moteur homologué CIK en KZ, exposait ainsi de superbes pièces au salon d’Offenbach pour démontrer son savoir-faire, tels ce système d’injection électronique ou ce magnifique support de boîte à clapets (voir photos ci-dessus). Ce travail d’orfèvrerie servira peut-être un jour…
Société d’ingénierie Suisse, HTM Racing réalise des traitements de surface (nikasyl ou titane par exemple) pour les cylindres, piston, bielle, etc.
De plus en plus de moteurs sont équipés de deux circuits distincts pour leur refroidissement liquide. La société italienne CR (Centro Radiatori) propose ainsi un double radiateur (deux radiateurs en un) pour respecter ces deux circuits.
Info et photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________