fév 16 2013
Winter Cup: Ambiance hivernale à Lonato
Champs enneigés autour du South Garda Karting, neige encore visible sur les côtés de la piste (voir ci-dessous)… la 18e édition de la Winter Cup porte bien son nom cette année. Et pourtant, le paddock à Lonato est encore bien rempli ! Deux semaines après le début de la WSK Master Series à La Conca, la saison internationale est bel et bien lancée.
Tous sont bien sûr plein d’espoirs pour 2013, notamment côté Français avec une très belle délégation de 28 pilotes sur 240 pilotes au total, soit la deuxième nation la mieux représentée derrière l’Italie et devant la… Russie (signe des temps?).
La journée de vendredi a été marquée par les chronos et le début des manches avec un temps ensoleillé assez agréable pour la saison. Mais l’humidité semble arrivé sur le nord de l’Italie et les phases finales de dimanche pourraient voir la pluie arrivée…
En attendant, nos meilleurs Tricolores ont confirmé leur statut. Arnaud Kozlinski (Birel-TM) a réalisé la pole position en KZ face à un plateau très relevé. Le Monégasque Charles Leclerc (ART GP) est 11e pour sa deuxième course dans la catégorie devant des Lammers, Dreezen ou Hanley ! Anthony Abbasse (Sodi-TM) pointe en 14e position.
Dorian Boccolacci (Energy-TM), 6e, et Armand Convers (Kosmic-Vortex), 11e, sont encore dans le coup en KF. L’ex-Junior Paolo Besancenez (Sodi-TM) s’est en bien sorti pour ses débuts en KF avec le 15e temps juste derrière Sébastien Bailly, plutôt satisfait de sa prise de contact en compétition avec l’équipe Birel-TM.
En KF-Junior, Gabriel Aubry (Birel-TM) s’est d’entrée hissé en 5e position, juste devant le Luxembourgeois Max Defourny (Kosmic-TM), qui confirme sa belle prestation de La Conca. Retrouvez les résultats des Français tout en bas de page…
Résultats chronos par groupe: KF-J – KF – KZ
_________________________________________________________________________________
KZ (67 partants)
1. Arnaud Kozlinski (Birel-TM)
2. Anthony Abbasse (Sodi-TM)
28. Pierre Ragues (Sodi-TM)
30. Charly Bizalion (BRM-TM)
47. Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex)
57. Nolan Mantione (Birel-TM)
67. Louis Bonsaudi (CRG-Maxter)
KF (85 partants)
6. Dorian Boccolacci (Energy-TM)
11. Armand Convers (Kosmic-Vortex)
15. Paolo Besancenez (Sodi-TM)
34. Valentin Moineault (ART GP-TM)
39. Victor Compère (Kosmic-Parilla)
46. Erwan Julé (DR-TM)
49. Nicolas Gonzales (Kosmic-Vortex)
59. Dorian Guldenfels (LH-Parilla)
62. Alexandre Gadois (FA Kart-Vortex)
63. Paul Boutonnet (Zanardi-Parilla)
67. Ingrid Girard (CRG-BMB)
70. Luca Midali (Tony-Vortex)
75. Corentin Collignon (LH-Parilla)
KF-J (87 partants)
5. Gabriel Aubry (Birel-TM)
22. Jérémy Demarque (LH-Parilla)
23. Bryan Elpitiya (Zanardi-Parilla)
28. Jules Bollier (Kosmic-Parilla)
38. Julien Darras (Tony-Vortex)
42. Arthur Lehouck (Lenzo Kart-LKE)
60. Amaury Bonduel (ART GP-TM), licence française cette saison
75. Emilien Carde (Kosmic-Parilla)
77. Tom Leuillet (Birel-TM)
Anonyme
fév 16, 2013 @ 17:17:32
Toujours aussi fort Koko, même avec un birel. C’est un grand champion.
fabrice
fév 16, 2013 @ 18:19:11
Koko qui se fait catapulter par De Brabander dans la dernière manche, mais qui est largement dans le coup pour la victoire, Abasse qui a la malchance de voir un pilote caler devant lui au départ de la seconde manche, mais qui reste dans la bagarre.
Mention, bien pour Ragues qui se qualifie de justesse en finale en étant régulier.
Mention malchance pour le jeune Bizalion, rapide, mais dans tous les mauvais coups au départ (il a du faire pas plus de 200 mètres de course aujourd’hui !!!).
Un peu juste en performance pour Mantione et Bonsaudo pour espérer briller à ce niveau.
Voila mon analyse objective des Français en KZ2 avant les phases finales, tout en précisant que j’étais présent en spectateur !!!
fabrice
fév 16, 2013 @ 18:36:40
Oups, j’ai oublié Gazzurelli que je mets également dans la catégorie « trop juste en performance »
MARKIEWICZ Alain
fév 16, 2013 @ 18:37:34
En KZ2 Charles Leclerc confirme le résultat de la Conca c’est le seule jeune
pilote qui est toujours devant cela promet pour le futur de la saison 2013!!!!!
En KFJ Max Defourny est entraint de prouver qu’ avec une petite structure et
de bon conseil on peut jouer la gagne bravo a son équipe!!!!!!!!
En KF encore un festival de Max Verstappen cela prouve que des jeunes pilotes
bien encadrés peuvent rivalisés avec les anciens!!!!!!!!
Maintenant avec les conditions climatiques la Winter-cup à toujours été une course spécial
Julien Labrousse
fév 16, 2013 @ 19:17:37
Tout à fait d’accord avec Alain sur Defourny et je pense que ce qu’il réalise est vraiment superbe quand on voit les différences de moyens !!!
""
fév 16, 2013 @ 19:22:28
Quand c’est ta troisième saison à 15-20 courses par an peut on dire sans moyen?
MARKIEWICZ Alain
fév 16, 2013 @ 20:17:15
@ on février c’est sur que pour roulé devant il faut un minimum de moyen mais
pour connaitre son équipe je peux vous dire qu’il est loin du budget des grosses
structures.Comme je l’ai déja dit plusieurs fois l’ argent n’est pas tous.
Joe
fév 16, 2013 @ 20:48:18
Je donne entièrement raison à Alain, en étant Luxembourgeois et connaissant Max Defourny c’est sur qu’il est très loin des moyens de certains pilotes « officiels » et qui se promènent dans le milieu ou dernier tiers du peloton alors que lui tout simplement il a le talent essentiel qui font la différence. C’est pour cela chapeau mon grand pour ce que tu a déjà réalisé jusqu’à maintenant.
Je lui souhaite bonne chance et une très bonne continuation nous sommes fiers de toi Max 😉
Anonyme
fév 16, 2013 @ 22:09:43
Alesi gros moyen et collé à la piste,en KZ le moteur ne fait plus la différence la réf Tec sav et plus que contéstée
Luc
fév 16, 2013 @ 22:45:17
Alesi, c’est pas le bon exemple, il se couvre de ridicule et met son fils dans une situation embarrassante car il commence par le haut de l’échelle et moyens ou pas moyen, il faut apprendre à marcher avant de savoir courir !!!!
Mais j’ai pu observer quelques rapaces du Kart qui sont en train de lui expliquer que son « talentueux » fils n’est pas dans de bonnes mains pour exploser au grand jour !!!
La crédulité de Jean Alesi est tout de même sidérante quand on a été aussi loin dans la hiérarchie du sport automobile !!!
Pour Tec Sav, je ne suis pas vraiment d’accord, Dalé avec le nouveau Maxter de chez eux est très vite, tout comme Ghidella chez BRM.
Je pense en effet que l’écart s’est considérablement réduit, mais les Tec Sav soufflent encore !!!
A suivre demain.
""
fév 17, 2013 @ 00:47:19
Il a quand même gagner 5/10eme en deux semaines. Faut lui laisser le temps. On verra à mis saison. Puis a son âge il allait faire quoi du Cadet avec 2 merlinpinpin en championnat de France???
papito
fév 17, 2013 @ 09:22:43
concernant le jeune Alesi je trouve ses progres interessants à 2 semaines d’intervalle .A ma connaissance il a une experience bien réduite et je trouve son père pas si nul de le faire débuter à haut niveau. Ainsi les débuts seront-ils difficiles mais il va progresser beaucoup plus vite au contact de pilotes expérimentés et rapides.Je pense qu’avec son nom il fait preuve de modestie pour rouler à ce niveau.Il aurait été plus facile de courir en régional et avec ses moyens faire illusion.Laissons lui le temps d’apprendre.Combien de pilotes voit-on rouler à petit niveau et faire les beaux sans jamais se comparer aux meilleur?.A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
fabio
fév 17, 2013 @ 10:55:21
Bon d’accord, il est bientot au top, mais merci de donner les infos des vrais pilotes Francais sinon ce post va partir sur un debat « le fils de Alesi »
Pour l’instant, il est au ralentit sur la piste, un point c’est tout! !
Ce matin, Bocco une fois de plus tres vite, Compere pas mal du tout aussi.
En KZ Abasse et Koko au dessus, Ragues pas mal au Warm up·
roni
fév 17, 2013 @ 10:57:17
Papito, en regional il serait derriere aussi et je te trouve un peu meprisant pour le niveau regional!
Anonyme
fév 17, 2013 @ 11:24:24
qui a un live qui marche pour suivre svp
crg-maxter
fév 17, 2013 @ 11:30:27
@ LUC
Il ne se couvre pas de ridicule, il débute le karting dans une compétition ultra relevée. Avec la moitié des pilotes du plateau ayant déjà fait des milliers de kilomètres à Lonato
Pour Dalè et Ghidella, ce sont des italiens 100% qui vont vite en début d’année seulement.
En 2005 Dalé gagne la Winter en ICA avec un Van Speed et manque de gagner le margutti deux semaines plus tard. On ne la plus vu le reste de l’année aussi bien placé. Dès que les degrés montent, Dalè redescend dans a hiérarchie, c’est comme ça depuis 10 ans pour lui. Pareil pour Ghidella dans une moindre de mesure
Anonyme
fév 17, 2013 @ 11:37:04
un live ?????
''''
fév 17, 2013 @ 11:57:40
@ Fabio et tu crois que chez Kartcom ils parlent de tous les Français? Ils oublient juste un pilote qui est devant Convers et Gonzales!!! Donc oui on peut s’exprimer à la journaliste …
Anonyme
fév 17, 2013 @ 12:45:00
devant devant a la repeche !!!
''''
fév 17, 2013 @ 12:50:24
Sur le papier il est devant eux non? A moins que je soit bigleux! ça doit être ça oui oui…
Anonyme
fév 17, 2013 @ 13:08:02
abbasse et ragues devant? on doit pas etre sur la meme course alors
MARKIEWICZ Alain
fév 17, 2013 @ 13:17:10
Il faut arrèter de faire croire que pour apprendre à faire du kart ‘il n’y à que les
grosses structures!!!!!! La plupart des pilotes qui sonts pilotes usines aujourd’hui
onts commencés dans des petites structures.Abasse( les frères boulineau),
Kozlinski (PSM),Bocco (Nicolas Moni) Thonnon (VDK) Etc,Etc.
roni
fév 17, 2013 @ 13:56:50
Lorandi une ligne droite d’avance en prefinale KFJ
Anonyme
fév 17, 2013 @ 13:59:57
Ou trouver un live timing qui fonctionne des resultats en directe …… kartcom sont à l’arret ce week end
roni
fév 17, 2013 @ 14:23:14
Nielsen devant Verstapen en prefinale KF, une premiere sensation de cette winter
Anonyme
fév 17, 2013 @ 14:29:27
J’ai vu le journaliste de Kartcom, c est la connexion internet de Lonato qui est a l arret, sans oublier le live timing nul. Lonato prend l’argent des pilotes mais n’assure pas après pour l’organisation.
''''
fév 17, 2013 @ 14:30:34
@ Alain Et Atek pour Koko tu l’oublie? avant le FA y’a l’ICA. Mise à part Boulineau qui font ça par passion et non du commerce c’est du top team. PSM 2 fois vice champion du monde, Jana Racing 2eme de l’europe ICAJ et VDK toujours devant avec des bon pilotes. C’est pas des usines mais c’est des top team… D’ailleurs PSM usine Sodi pendant 2 ans et VDK junior team CRG à un moment…
MARKIEWICZ Alain
fév 17, 2013 @ 15:07:31
@ On février: plein de top team on arrèter les frais pour raison de cout du karting
depuis les années 2010. PDB team,GKS,Merlin racing!!!!!!
Pour avoir parlé avec les responsables de ses team il ont stopper les frais
parce que le service course leurs coutaient plus que ce qu’il ne rapportait!!!!!
Quand à PSM et VDK il était usine mais privé!!!!!!! et il banquait plus que les
usines.
Tous ses teams étaient devant avec des piotes qu’ils avaient formés.
roni
fév 17, 2013 @ 15:17:21
De conto gagne la prefinale devant Hanley.
Koko, Abasse et Ragues loin.
Anonyme
fév 17, 2013 @ 17:41:17
C’est Leclerc qui gagne
deuxieme hanley et fore !! penalité pour De Conto
Anonyme
fév 17, 2013 @ 20:01:19
censure de merde !
Observateur
fév 17, 2013 @ 22:45:19
A l’anonyme de 8:01 ,si certains ne dérapaient pas ,je pense que Kartmag ne censurerait pas . Merci à eux car finalement c’est eux qui subissent la pression de tous , à commencer par les annonceurs …
Anonyme
fév 18, 2013 @ 20:11:11
Bocco était pas dans une grande structure il en avait une à lui seul JANA , et roulait déjà comme un pro en cadet , tant mieux pour lui , Alesi aurait du faire pareil pour que sont fils ne soit pas ridicule dans les courses de haut niveau