Winter Cup: Ambiance hivernale à Lonato

Champs enneigés autour du South Garda Karting, neige encore visible sur les côtés de la piste (voir ci-dessous)… la 18e édition de la Winter Cup porte bien son nom cette année. Et pourtant, le paddock à Lonato est encore bien rempli ! Deux semaines après le début de la WSK Master Series à La Conca, la saison internationale est bel et bien lancée.

Tous sont bien sûr plein d’espoirs pour 2013, notamment côté Français avec une très belle délégation de 28 pilotes sur 240 pilotes au total, soit la deuxième nation la mieux représentée derrière l’Italie et devant la… Russie (signe des temps?).

La journée de vendredi a été marquée par les chronos et le début des manches avec un temps ensoleillé assez agréable pour la saison. Mais l’humidité semble arrivé sur le nord de l’Italie et les phases finales de dimanche pourraient voir la pluie arrivée…

En attendant, nos meilleurs Tricolores ont confirmé leur statut. Arnaud Kozlinski (Birel-TM) a réalisé la pole position en KZ face à un plateau très relevé. Le Monégasque Charles Leclerc (ART GP) est 11e pour sa deuxième course dans la catégorie devant des Lammers, Dreezen ou Hanley ! Anthony Abbasse (Sodi-TM) pointe en 14e position.

Dorian Boccolacci (Energy-TM), 6e, et Armand Convers (Kosmic-Vortex), 11e, sont encore dans le coup en KF. L’ex-Junior Paolo Besancenez (Sodi-TM) s’est en bien sorti pour ses débuts en KF avec le 15e temps juste derrière Sébastien Bailly, plutôt satisfait de sa prise de contact en compétition avec l’équipe Birel-TM.

En KF-Junior, Gabriel Aubry (Birel-TM) s’est d’entrée hissé en 5e position, juste devant le Luxembourgeois Max Defourny (Kosmic-TM), qui confirme sa belle prestation de La Conca. Retrouvez les résultats des Français tout en bas de page…

Résultats chronos par groupe: KF-JKFKZ

_________________________________________________________________________________

……..

KZ (67 partants)
1. Arnaud Kozlinski (Birel-TM)
2. Anthony Abbasse (Sodi-TM)
28. Pierre Ragues (Sodi-TM)
30. Charly Bizalion (BRM-TM)
47. Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex)
57. Nolan Mantione (Birel-TM)
67. Louis Bonsaudi (CRG-Maxter)

KF (85 partants)
6. Dorian Boccolacci (Energy-TM)
11. Armand Convers (Kosmic-Vortex)
15. Paolo Besancenez (Sodi-TM)
34. Valentin Moineault (ART GP-TM)
39. Victor Compère (Kosmic-Parilla)
46. Erwan Julé (DR-TM)
49. Nicolas Gonzales (Kosmic-Vortex)
59. Dorian Guldenfels (LH-Parilla)
62. Alexandre Gadois (FA Kart-Vortex)
63. Paul Boutonnet (Zanardi-Parilla)
67. Ingrid Girard (CRG-BMB)
70. Luca Midali (Tony-Vortex)
75. Corentin Collignon (LH-Parilla)

KF-J (87 partants)
5. Gabriel Aubry (Birel-TM)
22. Jérémy Demarque (LH-Parilla)
23. Bryan Elpitiya (Zanardi-Parilla)
28. Jules Bollier (Kosmic-Parilla)
38. Julien Darras (Tony-Vortex)
42. Arthur Lehouck (Lenzo Kart-LKE)
60. Amaury Bonduel (ART GP-TM), licence française cette saison
75. Emilien Carde (Kosmic-Parilla)
77. Tom Leuillet (Birel-TM)

Peu habitué à voir de la neige sur son circuit, le local Luca Corberi est-il parti faire un bonhomme de neige ?!? En haut, les deux champions du Monde Arnaud Kozlinski (sous ses nouvelles couleurs) et Davide Fore se retrouvent encore au coude à coude