Winter Cup: Nicklas Nielsen récidive

Il s’était imposé l’an passé sur ce circuit de Lonato lorsque la catégorie s’appelait KF. Le Danois a réitéré sa performance de 2015, cette fois en OK. Déjà vainqueur de la préfinale, Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex) a résisté à la pression de Ben Hanley (Mad Croc “JB #17”-TM) en début de course, avant de s’échapper inexorablement.

Winter-Cup-OK-Nicklas-Nielsen-recidiveDerrière, Hanley s’inclinait face à Lorenzo Travisanutto (Tony-Kart-Vortex / Ward Racing), la bonne surprise de cette Winter Cup. A son tour, Karol Basz (Kosmic-Vortex) doublait Hanley pour compléter le podium.

Déception en revanche pour Jean-Baptiste Simmenauer. Alors qu’il naviguait en 5e position avec Clément Novalak dans son pare-chocs, les deux pilotes Tony Kart-Vortex disparaissaient dans l’épingle du début de ligne droite. “Je préfère ne pas commenter”, nous avouait un Jean-Baptiste dépité.

Pour son premier plongeon dans le grand bain international, Hugo Arnaud (Tony Kart-Vortex / Ludo Racing) est revenu 18e en préfinale (+10 places) après une prestation solide, avant de renoncer en finale.

Photo © Joël Gaboriaud

Découvrez les résultats de la finale à ce lien

_________________________________________________________________________________

top-chrono-competitionPAVE-FREEM-05-13