fév 21 2014
Winter Cup: Un effectif divisé en deux pour la France !
Ils étaient encore 30 pilotes Français engagés à la Winter Cup en 2013, ils ne sont plus que 14 cette année à Lonato. La France était le deuxième pays le mieux représenté derrière l’Italie, il est désormais devancé par les Russes et les Britanniques, et à égalité de concurrents avec l’Allemagne. Une situation toutefois prévisible depuis la disparition des catégories internationales KZ2, KF et KF-Junior sur notre sol.
N’allons pourtant pas croire que le nombre de Tricolores roulant à l’international soit en baisse. Nos compatriotes seront à n’en pas douter très nombreux en avril à Mariembourg pour le Challenge X30 Europa. Et à la Rotax Winter Cup en Espagne, ils étaient 22 cette année, contre 8 seulement en 2013.
C’est surtout en KF-Junior que la situation a évolué, avec seulement trois Français engagés à la Winter Cup, ce qui a profité aux X30 Junior et Rotax Junior. Au moins, on sait où est la relève !
Voici la liste des Français…
KZ: Jérôme Viarino, Enzo Marchetti, Thomas Laurent, Antoine Bottiroli, Chazrly Bizalion, Thomas Maingre et Arnaud Kozlinski
KF: Julien Darras, Paolo Besancenez (ici en photo), Alexandre Gadois et Gabriel Aubry
KF-Junior: Clément Novalak, Alessandro Brozzoni et Giuliano Alesi
_________________________________________________________________________________
dusud
fév 21, 2014 @ 08:49:29
Il faut dire aussi que les courses entre 10 et 15000 euros ça calme, plus le roulage et la plupart de nos pilotes jeunes bocco leclerc( baron )sont des pro avec des budgets énorme ,qui ne sont pas à la porté du commun des mortel ,bien sur ils seront remplacé par d,autres qui arrivent avec des grosses valises mais pour l,instant ils sont encore en france, de plus nous allons voir le saut énorme des prix qui arrive en rotax ,les pilotes loisirs vont avoir mal aux fesses dommage car à se jeu beaucoup de pilotes ne ferons plus de compétition ,et se tournerons vers des courses club ou loisirs , la masse va se trouver lÃ
nono 46
fév 24, 2014 @ 19:03:09
Drole de sport ,la sélection par l’argent.Les meilleurs pilotes ne sont pas forcément dans ce type de course.Les meilleurs par le fric bien sur.