WSK 60 Mini: Les Emirats Arabes Unis à l’honneur

Les Italiens, Britanniques, Néerlandais ou Belges ont dû se résoudre à laisser la vedette à l’Emirati Rashid Al Dhaheri (Parolin-TM) à la WSK Euro Series 2019 en 60 Mini. Agé de 11 ans depuis le 8 avril, ce résidant d’Abu Dhabi n’a pas gagné de courses dans cette série internationale, mais c’est montré le plus régulier lors des quatre épreuves disputées à Sarno, Angerville, Lonato et Adria.

Podium final de la WSK Euro Series en 60 Mini

Podium final de la WSK Euro Series en 60 Mini

Il a devancé au général le Britannique William MacIntyre (Parolin-TM), le Belge Douwe De Decker (Parolin-TM) et le Russe Dmitriy Matveev (Energy-TM), vainqueur de cette ultime épreuve. Ce dernier a été rejoint sur le podium par Al Dhaheri et un autre russe sur Energy-TM, Kirill Kutskov. Moins de réussite pour le Jamaïcain Alex Powell (Energy-TM), toutefois 5e du général.

Côté Français, Maxens Verbrugge (Parolin-TM) était le mieux classé après les manches et le restait après les préfinales, à l’issue desquelles Loris Cléricy (Parolin-TM) et Guillaume Bouzar (IPK-TM) se retrouvaient éliminés.

En finale, Verbrugge chutait en 24e position dans les bousculades des derniers tours, pendant que Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) revenaient 20e. Louis Iglesias (Praga-TM) se classait 23e et Jules Caranta (Tony Kart-Vortex) 27e.

Découvrez les résultats complets et le classement final de la série

Photos WSK Press

Le podium de la finale à Adria

Le podium de la finale à Adria

_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017revaltec