fév 26 2020
WSK / 60 Mini: Top-10 pour Guillaume Bouzar à Lonato
Les progrès de Guillaume Bouzar (Parolin-TM) se sont confirmés lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Lonato. Le Français ne pointait pourtant que 23e après les manches après un modeste 39e chrono. Mais il a réussi à gagner des places en préfinale, avant de passer de la 17e à la 9e en finale.
On pensait toutefois que la place de meilleur français allait revenir à Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex), excellent à Lonato. Deux fois 2e dans les manches, il revenait 2e de sa préfinale. Il s’est battu comme un diable en finale pour tenter de rentrer dans le top-5, mais un accrochage survenu dans le dernier tour le faisait plonger à la 19e place. Dommage, il aura même pointé 2e durant cette finale.
20e après les manches, Clément Outran (KR-TM) n’a pas eu la partie facile le dimanche et a dû se satisfaire de la 28e place. Mal parti suite à un lointain chrono, Jules Caranta (Tony Kart-Vortex) n’a pas ménagé ses efforts pour se qualifier en finale, où il réalisait un gain de 11 places pour finir 20e.
Aux avant-postes, après des premiers tours très animés, le Russe Gerasim Skulanov (IPK-TM) prenait petit à petit la mesure de ses adversaires pour triompher devant Rashid Al Dhaheri (Parolin-TM), le vainqueur de la Winter Cup, et le Russe Dmitry Matveev (Energy-TM). Précisons que Skulanov a déjà gagné la 1ère manche de cette série et avait terminé 2e de la WSK Champions Cup !
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photo WSK Press / Sport In Photo
________________________________________________________________________________