WSK Adria: Spina décidément en forme en OK-Junior !

Il n’a pas fait très chaud en Italie à Adria pour la 1ère des quatre épreuves de la WSK Super Master Series, avec des températures n’ayant que très rarement dépassé les 10° et un ciel assez brumeux. Toutefois, la plupart des courses, dont les finales, ont pu se dérouler sur une piste sèche, en pneus slicks.

WSK Adria-Spina decidement en forme en OK-JuniorEn OK-Junior, l’Italien Brando Badoer (KR-IAME) s’offrait une 2e pole position consécutive, après celle de la WSK Champions Cup. Mais c’est le Britannique Arvid Lindblad (KR-IAME) qui se hissait en haut de la hiérarchie après les manches, qui voyait le Français Antonio Leite (KR-IAME) se retrouver non-qualifié.

Alfio Andrea Spina (KR-IAME) doublait Lindblad en Préfinale A, oùù Maxens Verbrugge (KR-IAME) gagnait des places, mais pas suffisamment pour faire partie des finalistes. Même sanction pour Evan Giltaire (Sodi-TM) à cause d’une pénalité pour avoir dépassé les limites de la piste en Préfinale B, où le Polonais Karol Pasiewicz (Tony Kart-Vortex) s’imposait face au Russe Artem Severiukhin (Tony Kart-Vortex).

En finale, Pasiewicz prenait la tête jusqu’au début d’une petite procédure “slow”. Mais au restart, peu après la mi-course, le pilote du team Tony Kart Racing Team cédait à un Spina impérial, qui filait vers la victoire, comme la semaine précédente à la WSK Champions Cup, déjà courue à Adria !

Derrière, plusieurs pilotes ont flirté avec le podium. Severiukhin chutait dans la hiérarchie et c’est Lindblad qui réglait le sort du peloton de chasse en fin de parcours. Mais le Britannique était sanctionné pour une action anti-sportive et rétrogradait 7e. Encore brillant durant son week-end, Ugo Ugochukwu (Kosmic-Vortex) montait sur la 2e marche du podium devant le Singapourien aux couleurs Sauber Christian Ho (KR-IAME), 3e comme la semaine précédente.

Pasiewicz se contentait de la 4e place devant Martinius Stenshorne (KR-IAME), bien remonté, et le Russe Miron Pingasov (KR-IAME), qui fut relativement discret durant ses deux précédentes saisons en OK-Junior.
Côté Français, c’était la reprise pour Macéo Capietto, engagé sur un KR-IAME au sein du team Pantano. Après un modeste début de meeting, Macéo s’est qualifié de justesse pour la finale, où il s’est surtout mis en valeur en fin de course par un temps canon, synonyme de meilleur tour en course. A noter que le Français Giltaire s’est consolé en gagnant la Finale B, Verbrugge prenant la 8e place.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo WSK Press / CunaPhoto

________________________________________________________________________________

pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018