juin 3 2013
WSK: Bocco et Negro Champions
La dernière épreuve de la WSK Euro Series à Genk en Belgique (1-2 juin) a tenu toutes ses promesses. Le verdict est tombé dans toutes les catégories, lors d’un week-end marqué par une météo clémente.
Après Lando Norris (FA Kart-Vortex) titré en KF-Junior à Sarno et Max Verstappen (CRG-TM), sacré en KZ1 le samedi soir, Dorian Boccolacci (Energy-TM) a coiffé la couronne en KF dès la préfinale qu’il a remportée avec brio. En finale, le Français (ci-dessus en photo) n’a pu faire mieux que 4e, laissant la victoire à Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex), finalement vice Champion. Vasily Romanov (Energy-TM) a complété le podium d’une finale où Armand Convers (Kosmic-Vortex) a chuté dès le départ. Julien Darras (Tony-TM) a fini 12e et Valentin Moineault (ART GP-TM) 20e.
En KF-Junior, Gabriel Aubry (Birel-TM) s’est montré sous son meilleur jour. Rapide aux chronos, vainqueur de deux manches et excellent en préfinale où il est revenu deuxième, il s’est rapidement détaché du peloton en compagnie de David Beckmann (Zanardi-BMB). L’Allemand se montrait impérial, mais Aubry décrochait une magnifique 2e place, le faisant remonter 7e au général. Le Canadien Parker Thomson (Energy-TM) a pris la 3e place. Bryan Elpitiya (Energy-TM) a dû renoncer, Arthur Lehouck (Enzo Kart-TM) a terminé 13e et Amaury Bonduel (ART GP-TM) 7e.
C’est en KZ2 que le suspense a duré jusqu’au bout pour le Championnat. Car Riccardo Negro (DR-TM) a effectué le meilleur départ, pendant que Marco Zanchetta (Maranello-TM) apparaissait assez loin les premiers tours. Mais Negro ne pouvait contrer Joel Johansson (Energy-TM), qui filait vers la victoire, ni son équipier Emil Antonsen (DR-TM). Pendant ce temps, Zanchetta revenait progressivement, au point de revenir dans le sillage de son rival pour le titre. Mais Negro conservait suffisamment d’avance pour conserver la 3e place et remporter de justesse la WSK Euro Series.
Enfin, à tout seigneur tout honneur, Davide Fore (CRG-TM) s’est rappelé au bon souvenir de tous en coupant en vainqueur la ligne d’arrivée KZ1, alors qu’il fêtera ses 40 ans l’an prochain ! L’Italien a fait la différence après l’abandon du leader Rick Dreezen (Tony-Vortex), contraint à l’abandon dès le deuxième tour.
Jonathan Thonon (CRG-Maxter) gagnait la bagarre pour la 2e place devant Max Verstappen (CRG-TM), finalement déclassé pour un problème de spoiler arrière. Patrik Hajek (Praga-Parilla) récupérait la 3e place devant Marco Ardigo (Tony-Vortex) et le peloton de chasse emmené par Paolo De Conto (Birel-TM). Ce ne fut pas un bon jour pour Anthony Abbasse (Sodi-TM), Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex) et Charles Leclerc (ART GP-TM).
Retrouvez les résultats complets ci-après… KZ1 – KZ2 – KF – KF-Junior
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MARKIEWICZ Alain
juin 03, 2013 @ 11:43:08
Je suis allé à Genk ce week-end en spectateur pour me rendre compte par moi meme des courses de karting 2013 et la nouvelle structure dirigeantes??????
Je vais commencé par le positif quand on arrive pas besoin de présenté un pass
à 600 euro pour entré dans le paddock!!!!!!!!!Ce qui permet aux spectateurs de
voir les karts de pret,Cela ma permit de voir quelque bon pilote intelligent
Ex: N.Nielsen,D.Boccolacci plus quelques autres il n’y a pas que des pilotes fous
Maintenant le négatif: Il faudrait stoper la boucherie du premier tour et surtout du
premier virage!!!!!!! Les manches de préfinale au l ‘on prend les 17 premiers c’est
du grand n’importe quoi ce n’est plus des courses de kart c’est de la boucherie!!!!
Il faudrait que les dirigeants pensent que certains pilotes et leurs responsables
techniques profites des manches qualifs pour règler au mieux leurs problèmes
pour la finale qui se termine pour la plupart au premier virage!!!!!!! Avec un
peu de courage les problèmes ne sont pas insurmontable.Résoudre les
problèmesdu premier virage est simple on arrete la course et le pilote fautif du
carnage est exclu de la finale!!!!!
Quand au déclassement de Verstappen dans la finale 2 c’est du grand n’ importe
quoi on lui présente le drapeau pour problème technique le pilote se rend compte
qu’il à un problème au spoiler arrière il arrive à résoudre le problème en roulant
il est déja pénalisé car sans se problème il gagne la finale sans problème encore
bien qu’il était déja Champion le samedi sinon bonjour les dégats???????
Observateur
juin 03, 2013 @ 14:45:48
Dans son ensemble ,le WSK a montré ses compétences à bien organiser et offrir une belle image de notre sport mais si ,dans certaines courses ça un peu trop chaud…
Anonyme
juin 03, 2013 @ 17:40:32
si une belle image est de voir des pilotes PARQUER impunement leurs concurrents afin de se frayer un chemin en début de courses , sous le regard impassible de l’ ensemble des commissaires de pistes officiels et directeur de course compris !!! alors c’ est reussi ! mais vus le prix des engagements et les frais engagés , personnelement , je trouve cela incorrect et trés prejudiciable à ce sport , il faudrait revenir à un mode de fixation des spoilers avant qui occasionne leur perte lors de contact trop viril et entrainant la mise hors course de celui qui le perd , autre abheration est le rupteur tours moteurs ( merci au stratége de la CIK ) car plus de possibilités de profiter d’ une aspiration ! c’ est une file indienne pétaradante qui déambule à vitesse égale ….conclusion on se jette au bout des lignes droites dans les pontons du p’tit copain d’ à coté ! du ça passe ou ça casse …..rien à voir avec du pilotage et pas de sanctions ou rarement !
Mais pour casser les pieds aux pilotes pour 1 ou 2 DB là les costards badgés repondent présents
ce qui etait marrant à Genk c’ est que le bruit des KZ etait couvert par le bruit assourdissant du MOTO CROSS voisin …. cherchez l’ erreur !!!!
le KARTING est bien malade ….contaminé par l’ accumulation d’ erreurs des dirigeants
esperont que Danilo ROSSI , promut à la commission des pilotes auprés de la FIA puisse prodiguer des conseils dans le bon sens afin que certains décideurs puissent enfin avoir les idées un peu plus claires concernant ce sport
Anonyme
juin 03, 2013 @ 19:49:22
il dise champion boccolacci mais il part 1er en final mais il arrive 4eme
cela est très décevant
Anonyme
juin 03, 2013 @ 19:58:41
champion de la wsk euro !! un championnat sur 4 manches ça ce gère. mais c’est vrai ne pas gagner toutes ces courses c’est décevant!!
Anonyme
juin 03, 2013 @ 20:03:59
en tous cas de très belles vidéos des finales sur le site de la wsk pour ceux qui n’ont pas pu aller voir.
Th
juin 04, 2013 @ 07:22:26
Si on veut éviter les poussettes du 1er virage, commencons déjà par supprimer les pare-chocs arrières.
Anonyme
juin 04, 2013 @ 07:35:17
Bonjour,
Supprimer le parchoc arriere pour eviter les poussettes ????
Par contre limiter la fixation du parechoc avant est a mon avis une excellente idee…ca en refroidira plus d un dans le peloton!
Go Belgian!
juin 04, 2013 @ 09:02:03
Décevant Boccolaci ?
Vous n’étiez pas à la course: celui-ci à géré son championnat impeccablement!
Il lui suffisait de gagner la pré-finale pour remporter le titre. Son team et lui s’y sont employé en « dribblant » parfaitement l’armada Kosmic: ils avaient gardé 4 nouveaux pneus pour la pré-finale pendant que Nielsen, seul concurrent encore en lice pour le titre, partait avec 4 pneus « usagés » pour privilégier la finale.
Donc normal que Dorian n’ai fait « que » 4ième en finale, devancé par des pilotes roulant en pneus neufs, dont Nielsen qui n’a plus eu qu’à « dérouler ».
La faute a un règlement stupide (10 pneus en gestion libre à partir des essais chronos) qui rend impossible de se faire un avis fiable sans être à la course (donc devant son pc), ce à la décharge de ceux qui donnent leur avis sans savoir ce qu’il s’est vraiment passé à Genk.
Avant de juger telle ou telle performance, il faut être certain des stratégies de chacun.
Bravo Dorian, pour la maestria dont tu fais preuve depuis le début d’année face aux meilleurs kartmen du monde!
Tes compatriotes devraient êtres fiers…
Noel .L
juin 04, 2013 @ 09:31:18
il est évidement plus facile de faire la course au comptoir d’ un bar tabac ou dérriére l’ecran d’un PC qu’ au volant d’ un Kart …..
bravo à Boccolacci rien à redire et bravo aussi à l’ ensemble des pilotes qui ont eu le courage EUX de s’ aligner sur la grille de départ de ce qui est actuellement le sommet de la competition en Karting
Th
juin 04, 2013 @ 09:51:46
@?Anonyme on juin 4th, 2013 7:35
Bien sûr, y’a rien de plus facile que de pousser maintenant, une simple boîte dans le pilote devant toi et c’est réglé.
Avant, quand tu voulais pousser, il fallait savoir s’y prendre car tu avais une chance sur 2 de partir avec le mec car ton spoiler passait sous sa plaque numéro et tu restais accroché.
Personnellement, je ne trouve pas que cela soit une bonne idée de rendre la fixation du pare choc avant plus souple car quelque fois en course, un pilote freine devant toi suite à un accrochage ou autre, tu ne le vois pas et tu le pousses un peu, c’est complètement involontaire.
Perdre le pare choc dans ce cas là , c’est un peu abusé.
MARKIEWICZ Alain
juin 04, 2013 @ 10:47:20
Quand je lis les divers avis ils convergent tous dans le meme sens pour dire
que la plupart des personnes qui étaient à Genk ce week-end voyent plus ou
moins les memes choses!!!!! Si nous onts les vois comment se fait-il que
les responsables sportifs ne prennent pas des sanctions??????
Comme je l’ai dis au début si le pilote ou les pilotes qui poussent les autres
au premier virage serait exclu de la course je pense que certain réflechirait
avant de faire n’importe quoi car ce sont souvent les memes qui foutent
le bordel Voir De Brabander en KZ et cela est dommage pour lui et sont TEAM
car il est rapide!!!!!! Et pour revenir sur Boccolacci dans une manche du samedi
il avait des problèmes mais par sa facon de gèrer la course il est arrivé 5 je crois
sans toucher les autres.Le gros problème de pas mal de pilote avant de mettre
leur casque il bouge d’ abort leur CERVEAU et pus il remette leur casque et
BANZAI!!!!!!!
Noel .L
juin 04, 2013 @ 10:48:16
et te faire ejecter comme une M…. que ta course est foutue à cause d’ un enf….. parce que tout tiens trop bien c’ est pas ABUSIF ça !!!
des departs un peu plus prudents et corrects c’ est pas trop compliqué , non
cela fait partie de l’ apprentissage d’ un pilote , il est inutile de former de nouveaux Grosjean
actuellement c’ est le premier de la file qui est à pieds joints sur le frein pour freiner tout les autres au départ ….. normal ça ???
Th
juin 04, 2013 @ 11:47:36
@Noel :
« et te faire ejecter comme une MÂ…. que ta course est foutue à cause dÂ’ un enfÂ….. parce que tout tiens trop bien cÂ’ est pas ABUSIF ça !!! »
je ne dis pas le contraire, mais il y a un juste milieu à trouver.
Il y a une différence entre mettre volontairement une boîte pour sortir un pilote et une touchette involontaire au départ sans conséquence derrière (ni sorties, ni accrochages)
Je dis juste que la même finalité (perte du spoiler avant) est abusé dans le cas N°2, c’est tout.
Mister K
juin 04, 2013 @ 13:53:24
On a toujours des strike au départ, pourtant c’est pas faute de la part de la FIA d’avoir demandé des pistes plus larges à l’homologation… Je pense que le Kart est le reflet d’une société trop individualiste qui consiste à éliminer pour monter. Le problème est bien plus grave que ça je pense
Alexis
juin 11, 2013 @ 17:07:44
Je suis d’accord avec l’analyse de Th