jan 29 2018
WSK Champions Cup: Déjà des perfs françaises
Les compétitions internationales ont déjà repris en cette fin janvier avec la WSK Champions Cup organisée sur le circuit d’Adria-Rovigo en Italie. A l’issue de compétitions haletantes, les champions se nomment Daniel Vasile (DR-Modena) de Roumanie en KZ2, Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex) du Danemark, Paul Aron (FA Kart-Vortex) d’Estonie et Andrea-Kimi Antonelli (Energy-TM) d’Italie en 60 Mini.
Au total, 227 pilotes ont pris le départ: 21 en KZ2, 39 en OK, 76 en OK-Junior et 91 en 60 Mini. La météo est restée clémente, permettant aux pilotes de rouler en pneus slicks durant toute la compétition.
Les pilotes Français ont déjà enregistré d’excellents résultats, notamment en KZ2 grâce au team CPB Sport, qui place Tom Leuillet et Adrien Renaudin aux 2e et 3e places. En 4e position, leur équipier Brad Benavides a complété le tir groupé des ensembles Sodi-TM de Paul Bizalion, sans oublier Jean Nomblot, 14e pour ses débuts dans la catégorie.
Auteur de bonnes manches, Yohan Soguel (Luxor-LKE) s’est finalement classé 12e et Emilien Denner (KaliKart-TM) n’a pu faire mieux que 18e. A noter la 15e place de Lucas Auer. L’Autrichien est pilote Mercedes en DTM et membre du team Force India en F1 comme pilote essayeur.
En OK, Evan Spenle (Kosmic-Parilla) n’a pas connu beaucoup de réussite et n’a pu se qualifier. En OK-Junior, les espoirs d’Evann Mallet (Kosmic-Parilla) ont été anéantis en préfinale, lorsqu’il renonçait sur casse mécanique alors qu’il évoluait en 6e position après des manches achevées en 12e position.
Qualifiés, Loris Cabirou (Energy-TM) et Sami Meguetounif (Formula K-TM) ont pu emmagasiner de l’expérience utile en ce début de saison.
En 60 Mini, Brando Badoer (fils du ex pilote F1 Luca Badoer) a pris la 3e place.
Découvrez les résultats complets… KZ2 – OK – OK Junior – 60 Mini
Photos WSK Press
_________________________________________________________________________________
Loui
jan 29, 2018 @ 20:03:39
Bravo les petits Français