WSK Euro: Plébiscite Birel Art en KZ2 à Adria, Denner malheureux

Quatre Birel Art-TM aux quatre premières places ! L’armée rouge ne pouvait rêver plus beau score lors de la 2e épreuve de la WSK Euro Series, surtout quelques jours avant de partir en Allemagne pour l’ouverture des Championnats d’Europe KZ et KZ2 à Wackerdorf. Marijn Kremers n’en finit plus de gagner, le Néerlandais s’est imposé devant Riccardo Longhi, Alessio Piccini, heureux de renouer avec le podium, et Giuseppe Palomba.

A chacun sa célébration ! Ici Marijn Kremers (1er en KZ2)...

A chacun sa célébration ! Ici Marijn Kremers (1er en KZ2)…

Le Français Emilien Denner (Intrepid-TM) était l’un des seuls à pouvoir monter sur le podium au milieu des Birel Art. 2e des manches avec une victoire, il a longtemps mené sa préfinale, avant de se retrouver hors trajectoire à la suite d’une manoeuvre anti-sportive de l’Espagnol Pedro Hiltbrand (CL Kart by Birel Art-TM), lequel sera d’ailleurs pénalisé. Reparti 6e, Denner se contentait de la 7e place en finale. Mal qualifié, Adrien Renaudin (Sodi-TM) a fini par revenir 10e. Auteur d’excellentes manches, Jérémy Iglesias (CRG-TM) a souffert en préfinale, avant de revenir 12e. Arthur Carbonnel (Sodi-TM) et Thomas Imbourg (Sodi-TM) ont terminé respectivement 17e et 22e.

Après la pole position réalisée par Nikola Tsolov (KR-IAME), Arvid Lindblad (KR-IAME) a régné en maître à Adria en OK: victoire dans les trois manches puis en préfinale et en finale en ayant maîtrisé durant toute la course le Polonais Timoteusz Kucharczyk (RK-TM). Martinius Stenshorne (CL Kart by Birel Art-TM) est revenu de la 5e place pour compléter le podium.

Arvid Lindblad, 1er en OK

Arvid Lindblad, 1er en OK…

En OK-Junior, un jeune Danois s’est révélé, il s’agit de David Walther (Tony Kart-Vortex) du team finlandais Koski Motorsport. Walther a décroché la pole position, puis a remporté ses cinq manches avec brio ! Mais il a chuté en préfinale, laissant les deux Britanniques Harley Keeble (Tony Kart-Vortex) et Freddie Slater (Kosmic-Vortex) se disputer la victoire. Finalement, Slater prenait le meilleur et filait vers la victoire. Keeble glissait en 5e position, laissant deux Juniors se mettre en valeur à Adria: le Slovène Mark Kastelic (Exprit-TM) et le Suisse Enea Frey (Kosmic-Vortex).

Quatrième aux chronos, le Français Enzo Deligny (Parolin-TM) a gagné une manche, mais a enchaîné avec une contre-performance, le faisant rétrograder à la 19e place au cumul. Il gagnait des places en préfinale comme en finale, pour se classer 8e. Malgré deux top-6 dans les manches, Jules Caranta (KR-IAME) a manqué de peu de se qualifier en finale, tout comme Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) qui débutait en OK-Junior.

Emanuele Olivieri (IPK-TM) est actuellement l’un des meilleurs du 60 Mini actuellement. L’Italien s’est imposé sur le fil face à l’Espagnol Christian Costoya (Parolin-TM) et au Russe Vladimir Ivannikov (EKS-TM). Malheureusement, aucun Français n’a passé le cap des préfinales.

Freddie Slater, 1er en OK-Junior

Freddie Slater, 1er en OK-Junior…

Découvrez les résultats…

KZ2: FinaleChampionnat (provisoire)Résultats complets

OK: FinaleChampionnat (provisoire)Résultats complets

OK-Junior: FinaleChampionnat (provisoire)Résultats complets

60 Mini: FinaleChampionnat (provisoire)Résultats complets

Photos WSK Press

Plus traditionnelle pour Emanuele Olivieri, 1er en 60 Mini

Et plus traditionnelle pour Emanuele Olivieri, 1er en 60 Mini !

________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017PAVE_PUB_FEED_RACING_FEV-2020

Le Français Emilien Denner (53) a perdu gros en préfinale KZ2...

Le Français Emilien Denner (53) a perdu gros en préfinale KZ2…

David Walther et le team Koski Motorsport ont créé la sensation en OK-Junior

David Walther et le team Koski Motorsport ont créé la sensation en OK-Junior