WSK Euro Series (1/2) à Franciacorta, à 5 semaines du Mondial OK et OK-Junior

La WSK Promotion a profité de l’organisation du Championnat du Monde à Franciacorta pour lancer son Euro Series sur ce circuit du nord de l’Italie. Après la Champions Cup, la Super Master Series et l’Open Cup, et avant la Final Cup, l’une des cinq séries de la WSK 2023 a débuté avec un gros plateau du 1er au 3 septembre.

Tomass Stolcermanis s'impose en OK

Tomass Stolcermanis s’impose en OK

En OK, le Letton Tomass Stolcermanis (Energy-TM) a parfaitement manoeuvré pour prendre la 1ère place dès les premiers virages qui voyaient les deux pilotes de la première ligne, le Néerlandais Rene Lammers (Parolin-TM) et le Britannique Kean Nakamura Berta (KR-IAME) perdre rapidement de nombreuses places.

Stolcermanis filait vers la victoire, rejoint sur le podium par Kirill Kutskov (KR-IAME) et le Brésilien Gabriel Gomez (CRG-IAME). Parti 7e après avoir été dans le bon rythme durant tout le meeting, le Français Arthur Poulain (KR-IAME) a dû renoncer alors qu’il était 8e. Seulement 48e aux chronos, Louis Iglesias (CRG-IAME) n’a pas baissé les bras et a su se qualifier en finale où il est passé de la 23e à la 9e place. On a noté l’excellent 3e chrono d’Andrea Dupé (KR-IAME) et la qualification en finale du Monégasque Matteo Giaccardi (KR-IAME). De retour, Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) est passé près de la qualification.

Louis Iglesias, 9e en OK

Louis Iglesias, 9e en OK

En OK-Junior, le Suédois Scott Kin Lindblom (Tony Kart-Vortex) a fait forte impression. Déjà auteur de la pole position, il a gagné son duel en finale face à l’Allemand Taym Saleh (KR-IAME). L’Autrichien Niklas Schaufler (KR-IAME) a complété le podium. Un accrochage survenu dans le groupe de tête à la mi-course a notamment éliminé le Champion d’Europe ukrainien Oleksandr Bondarev et le Belge Thibaut Ramaekers.

Le Français Andy Consani (Parolin-TM), qui a chuté dans une manche, est revenu de la 26e à la 12e place en finale, où l’on retrouvait également Walter Schulz (KR-IAME). Il a manqué un point à Louis Cochet (Sodi-TM) pour se qualifier et un peu plus de 10 à Thomas Quincé (Tony Kart-Vortex). A noter les débuts d’Aloïs Girardet (CRG-TM) dans cette catégorie.

Parti en tête, Lindblom l'a emporté en OK-Junior

Parti en tête, Lindblom l’a emporté en OK-Junior

En Mini 60, victoire du Roumain Bogdan Cosma Cristofor (KR-IAME) devant l’Australien William Calleja (Parolin-IAME) et le Suisse Riven Esteves (KR-IAME). Belles prestations du Monégasque Andrea Manni (Parolin-IAME) et du Français Alessandro Truchot (Parolin-IAME) aux 5e et 7e places respectives. Zack Zhu (EKS-TM) s’est classé 24e.

En Mini 60 U10, l’Espagnol Daniel Miron Lorente (KR-IAME) a fait la course en tête. Il a devancé l’Italien David Moscardi (Birel Art-TM) et l’Ukrainien Oleksandr Legenkyi (KR-IAME). Les débuts en WSK de Jean Poujol (Parolin-IAME) se sont soldés par une belle 10e place. Lino Pedraza (KR-IAME) a fini 19e.

Andy Consani, 12e en OK-Junior

Andy Consani, 12e en OK-Junior

7 pilotes engagés en OK-N et 21 en OK Junior-N ont complété le meeting. Très proches en temps au tour, les deux catégories ont roulé ensemble. Le Turc Ege Yildririm Bati (Parolin-TM) a gagné le scratch devant l’Italien Gianmarco Cortopassi (Maranello-TM). Les deux OK-N ont devancé le vainqueur en OKJ-N, le Britannique Jesse Phillips (KR-IAME), revenu de Genk où il a gagné une semaine plus tôt la IAME Euro Series en X30 Mini.

Découvrez les résultats des finales:

OKOK JuniorMini 60Mini 60 U10OK-N / OKJ-N

Photos WSK Press

Podium Mini 60

Podium Mini 60

_______________________________________________________________________________

pave-kart-shop-france-mars-2020PAVE-MX-WORLD-FEV-20

Jean Poujol, 10e en U10

Jean Poujol, 10e en U10

Arrivée en U10

Arrivée en U10

Alessandro Truchot, 5e en Mini

Alessandro Truchot, 7e en Mini

Podium OK-N

Podium OK-N

Jesse Phillips, vainqueur en OKJ-N

Jesse Phillips, vainqueur en OKJ-N