WSK Euro Series / Lonato: Un sacré trio de Français en KZ

A Lonato, la première des trois épreuves de la WSK Euro Series 2021 a démontré une fois de plus le grand talent des Français Jérémy Iglesias (CRG-TM, Champion du Monde 2020), Adrien Renaudin (Sodi-TM, Champion d’Europe 2019) et Emilien Denner (Intrepid-TM, vainqueur de l’International Supercup 2019).

Podium pour Jérémy Iglesias (à g.). Kremers est sur la 1ère marche, Hiltbrand sur la 3e.

Podium pour Jérémy Iglesias (à g.). Kremers est sur la 1ère marche, Hiltbrand sur la 3e.

Sur le sec comme sous la pluie, ils furent de grands animateurs du meeting. Durant près de la moitié de la finale, les trois mousquetaires ont évolué en ordre de bataille aux 3e, 4e et 5e places derrière les deux Birel Art-TM du Néerlandais Marijn Kremers et de l’Italien Riccardo Longhi.

Renaudin avait tous les atouts pour s’imposer, avant de buter sur Longhi, décidé à fermer sans vergogne toutes les portes. L’explication entre les deux pilotes finissait par un contact et une pénalité pour Adrien qui se contentait de la 6e place. Dommage, à ce moment de la course, le pilote Sodikart-CPB Sport pouvait encore viser la victoire. Un autre incident a privé Denner d’un top-5, le Français ayant rétrogradé 14e.

Déjà 2e de sa préfinale, Jérémy Iglesias n’a rien lâché et a parfaitement su mener sa barque sur la piste détrempée pour décrocher finalement la 2e place. Il a pu fêter un premier podium avec sa nouvelle équipe CRG. Tom Leuillet (Praga-IAME) a terminé 17e et Thomas Imbourg (Sodi-TM) 21e.

Adrien Renaudin avec Kevin Cuoco, Paul Bizalion et Patrice Renaudin, le papa

Adrien Renaudin avec Kevin Cuoco, Paul Bizalion et Patrice Renaudin, le papa

Au final, Kremers fut le héros du meeting: pole position, deux succès dans les manches, victoire en préfinale et cavalier seul en finale avec le meilleur tour en course. Déjà vainqueur en mars à Sarno en Master Series, le pilote du team officiel Birel Art réalise pour le moment un sans-faute avec 2 courses disputées et 2 victoires !

Un gros coup de chapeau également à l’Espagnol Pedro Hiltbrand (Tony Kart-Vortex), parti 26e et classé 3e devant le Suédois Douglas Lundberg (Birel Art-TM) et l’Italien Fabian Federer (Maranello-TM).

Découvrez les résultats de la finale et les résultats complets

Photos WSK Press et ambiance ®

Marijn Kremers, le Champion du Monde 2020, est en grande forme !

Marijn Kremers, le Champion du Monde 2020, est en grande forme !

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019

Temps sec pour les manches de qualification, d'où Francesco Celenta () sortira leader (33). Il chutera d'entrée en finale

Temps sec pour les manches de qualification, d’où Francesco Celenta () sortira leader (33). Il chutera d’entrée en finale

Emilien Denner, une première très encourageante avec Intrepid

Emilien Denner, une première très encourageante avec Intrepid