juil 16 2020
WSK Euro Series: Oliver Gray crée la surprise à Sarno !
Avec ses ensembles Birel ART-TM aux couleurs Charles Leclerc, le team Lennox Racing a propulsé Oliver Gray sur la première marche du podium en Italie au pied du Vesuve. Vice-Champion de la IAME Euro Series en 2019 puis candidat malheureux à la victoire à la Finale Internationale IAME au Mans, le pilote Britannique a choisi de passer du X30 Junior au OK cette saison.
Après un début de saison un peu timide, Oliver Gray est monté en puissance lors de l’ouverture de la WSK Euro Series et s’est posé en vainqueur potentiel dès l’obtention de la pole position. Le pilote Lennox Racing n’a pas tremblé par la suite et a réalisé ensuite le sans-faute, ne laissant qu’une manche au Finlandais Juho Valtanen, lequel pilote désormais un KR-IAME du Pantano Team.
Ce diable de Kimi Antonelli (KR-IAME) a toutefois réussi une superbe prestation en revenant de la 7e à la 2e place devant Valtanen. Côté Français, Marlon Hernandez (KR-IAME) a dû renoncer en finale, à laquelle n’ont pas participé ses équipiers de chez VDK Racing Franck Chappard et Florian Rousseau Ricci, malgré des essais chronos terminés dans le top-20.
En OK-Junior, le team KR Motorsport a réalisé le doublé avec l’Italien Alfio Spina et le Tchèque Igor Cepil. Parti en pole de la finale, la nouvelle recrue du Tony Kart Racing Team, le Finlandais Tuukka Taponen a complété le podium devant l’Italien Brando Badoer (KR-IAME), poleman et leader des manches de qualification. Maceo Capietto (KR-IAME) termine meilleur Tricolore en 11e position. Maxens Verbrugge (KR-IAME) n’a pas démérité en 20e position, Antonio Leite (KR-IAME) arrivant plus loin en 29e position tout en poursuivant son apprentissage du haut niveau.
Arthur Rogeon (Exprit-Vortex) a échoué de justesse dans sa préfinale, où Augustin Bernier (KR-IAME) a dû abandonner. Le Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain (Exprit-TM) a pris la 17e place de la finale.
En 60 Mini, le moteur IAME et le Japonais Berta Kean Nakamura (KR) ont ajouté une deuxième victoire consécutive face au TM, qui avait pris l’habitude de régner sur la catégorie depuis quelques saisons. Titré à la WSK Super Master Series la semaine précédente, Dmitry Matveev (Energy-TM) a confirmé en prenant la 2e place devant le Polonais Jan Przyrowsky (Parolin-TM).
La bonne surprise est venue du Français Guillaume Bouzar (Parolin-TM), qui poursuit son ascension. Parti 13e, il est remonté 4e en finale ! Deux fois classé dans le top-3 dans les manches, Clément Outran (KR) s’est mis en valeur, confirmant le brio du moteur IAME. Il est finalement passé de la 19e à la 10e position, 4 places devant Jules Caranta (Tony Kart-Vortex). Après trois places dans les quatre premiers des manches et une 3e place en préfinale, Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) a chuté 17e en fin de finale.
Le compte-rendu et les résultats de la catégorie KZ2 sont accessibles à ce lien
Découvrez les résultats OK… Finale – Championnat (provisoire) – Résultats complets
Découvrez les résultats OK-Junior… Finale – Championnat (provisoire) – Résultats complets
Découvrez les résultats 60 Mini… Finale – Championnat (provisoire) – Résultats complets
Photos WSK Press
________________________________________________________________________________