WSK Final Cup à Adria: Les résultats de l’Acte 1

Disputée sur deux meetings avec un dénouement dimanche 12 novembre, de nouveau à Adria-Rovigo, le premier acte de la WSK Final Cup a connu des conditions pluvieuses au moment des finales.

L'aîné des Lorandi s'impose en KZ2

L’aîné des Lorandi s’impose en KZ2

Redescendu de sa monoplace de GP3, Alessio Lorandi (Tony Kart-TM) a dominé ses rivaux en KZ2 sur le sec comme sous la pluie. Le Roumain Daniel Vasile (DR-Modena) et l’Italien Francesco Iacovacci (Luxor-LKE) ont complété le top-3. Les Français Oliver Rasmussen (Kosmic-Vortex), Adrien Renaudin (Sodi-TM) et Emilien Denner (KaliKart-TM) ont fini 7e, 8e et 16e.

En OK, le Danois Niklas Nielsen (Tony Kart-Vortex) s’est mis en valeur pour ce retour en karting, avec le team KSM de Ralf Schumacher. Mais s’il s’est imposé dans la préfinale A, tout comme Karol Basz (Kosmic-Vortex) dans la B, il n’a rien pu faire contre Lorenzo Travisanutto (Zanardi-Parilla) en finale.

Travisanutto, 1er en OK

Travisanutto, 1er en OK

Nielsen a sauvé la 2e place devant l’Espagnol David Vidales (Tony Kart-Vortex). Ugo Gazil (Zanardi-Parilla) a encore vécu une expérience internationale intéressante, mais n’a pas vu le damier de la finale.

Après les victoires dans les préfinales des deux pilotes du team Forza Racing (Exprit-TM) Dexter Patterson et Jonny Edgar, respectivement Champion du Monde et d’Europe en titre, la hiérarchie changeait en finale avec la pluie. Les deux Britanniques chutaient.

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

Parti 13e, le Suédois Viktor Gustafsson l’emportait devant l’Italien Luigi Coluccio (Birel Art-TM), revenu de la 21e place ! Le Russe Alexey Brizhan (Tony Kart-Vortex) les rejoignait sur le podium. 10e sur la grille de départ, le seul Français engagé, Evann Mallet (Kosmic-Parilla) a dû renoncer.

En 60 Mini, doublé des Russes du team Baby Race (Tony Kart-TM) avec Nikita Bedrin devant Ruslan Fomin.

Découvrez les résultats complets… KZ2OKOK Junior60 Mini

Photos WSK Press

_________________________________________________________________________________

pave-mrt-avril-2017pave-dracing-juillet-2017

Bedrin, 1er en 60 Mini

Bedrin, 1er en 60 Mini

De bonnes conditions, avant la pluie des finales

De bonnes conditions, avant la pluie des finales