nov 7 2017
WSK Final Cup à Adria: Les résultats de l’Acte 1
Disputée sur deux meetings avec un dénouement dimanche 12 novembre, de nouveau à Adria-Rovigo, le premier acte de la WSK Final Cup a connu des conditions pluvieuses au moment des finales.
Redescendu de sa monoplace de GP3, Alessio Lorandi (Tony Kart-TM) a dominé ses rivaux en KZ2 sur le sec comme sous la pluie. Le Roumain Daniel Vasile (DR-Modena) et l’Italien Francesco Iacovacci (Luxor-LKE) ont complété le top-3. Les Français Oliver Rasmussen (Kosmic-Vortex), Adrien Renaudin (Sodi-TM) et Emilien Denner (KaliKart-TM) ont fini 7e, 8e et 16e.
En OK, le Danois Niklas Nielsen (Tony Kart-Vortex) s’est mis en valeur pour ce retour en karting, avec le team KSM de Ralf Schumacher. Mais s’il s’est imposé dans la préfinale A, tout comme Karol Basz (Kosmic-Vortex) dans la B, il n’a rien pu faire contre Lorenzo Travisanutto (Zanardi-Parilla) en finale.
Nielsen a sauvé la 2e place devant l’Espagnol David Vidales (Tony Kart-Vortex). Ugo Gazil (Zanardi-Parilla) a encore vécu une expérience internationale intéressante, mais n’a pas vu le damier de la finale.
Après les victoires dans les préfinales des deux pilotes du team Forza Racing (Exprit-TM) Dexter Patterson et Jonny Edgar, respectivement Champion du Monde et d’Europe en titre, la hiérarchie changeait en finale avec la pluie. Les deux Britanniques chutaient.
Parti 13e, le Suédois Viktor Gustafsson l’emportait devant l’Italien Luigi Coluccio (Birel Art-TM), revenu de la 21e place ! Le Russe Alexey Brizhan (Tony Kart-Vortex) les rejoignait sur le podium. 10e sur la grille de départ, le seul Français engagé, Evann Mallet (Kosmic-Parilla) a dû renoncer.
En 60 Mini, doublé des Russes du team Baby Race (Tony Kart-TM) avec Nikita Bedrin devant Ruslan Fomin.
Découvrez les résultats complets… KZ2 – OK – OK Junior – 60 Mini
Photos WSK Press
_________________________________________________________________________________