WSK Final Cup: Alex Maragliano surprend les favoris en KZ2

Une semaine après Sarno, la WSK Final Cup 2022 s’est terminée à Lonato les 11, 12 et 13 novembre. Le temps est resté clément et sec tout au long des trois jours. Les surprises n’ont pas manqué, par exemple en KZ2. En effet, c’est un pilote peu connu qui s’est permis de battre les Milell, Van Walstijn, Palomba, Vigano ou Denner !

Un podium inédit avec, de g. à dr., Marseglio et Lanzeni

Un podium inédit avec, de g. à dr., Skrivan, Maragliano et Lanzeni

Alex Maragliano s’est révélé en Championnat d’Italie et a multiplié les apparitions internationales en 2022. Finaliste de la Coupe du Monde au Mans, il a gagné un mois plus tard le Trophée de l’Industrie, déjà à Lonato, et a récidivé 5 semaines plus tard. Son arrivée dans le team Maranello, installé à quelques kilomètres du South Garda Karting, a boosté ses résultats.

Dès le premier tour de la finale, l’Italien a pris le meilleur sur le poleman Cristian Bertuca (Birel ART-TM), contraint à l’abandon un peu plus tard, avant de prendre ses distances sur le Tchèque Marek Skrivan (IPK-TM). Bien parti, le Français Thomas Imbourg (Sodi)TM) – brillant dans les manches de qualification – n’a pas choisi la bonne stratégie en retenant le peloton derrière lui en choisissant de fermer toutes les portes dès les premiers tours. Il se fera finalement écarté et chutera 12e.

Alex Maragliano, un spécialiste des courses en Italie ou un nom à retenir pour le futur du KZ2 international?

Alex Maragliano, un spécialiste des courses en Italie ou un nom à retenir pour le futur du KZ2 international?

Lui-aussi plus connu dans son pays qu’à l’international, William Lanzeni (EKS-TM) doublait l’Ukrainien Slavik Putiatin (Intrepid-TM), qui rétrogradera à son tour, et Giuseppe Palomba (Birel ART-TM) pour compléter cet inédit podium en WSK. Palomba écopait de 5 secondes de pénalité (spoiler), tout comme Senna Van Walstijn (Sodi-TM). Ce dernier, vainqueur à Sarno, sauvait toutefois le titre dans cette série face à Noah Milell (Tony Kart-Vortex), qui n’a pu faire mieux que 7e. Parti 17e après des péripéties durant le week-end, Emilien Denner parvenait à remonter 5e.

9e sur la grille de la finale, Matteo Spirgel (Sodi-TM) visait un nouveau top-10 avant de se faire enfermer au départ. Il a fini 24e avec une pénalité (spoiler), juste derrière son compatriote Corentin Rousseau (Sodi-TM). Tom Leuillet (Tony Kart-Vortex) s’est classé 14e avant de s’envoler vers Las Vegas pour le Supernationals.

La hiérarchie a souvent évolué entre les chronos et la finale

La hiérarchie a souvent évolué entre les chronos et la finale

Quelques jeunes pilotes se sont essayés au KZ2, comme l’Allemand Maxime Rehm ou Edoardo Ludovico Villa. A noter la présence du pilote auto Ben Hanley (Drago Corse-TM), ex kartman de haut niveau, qui s’est permis de signer un record du tour dans une manche à 37 ans.

Découvrez les résultats: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (final)

Compte-rendu des autres catégories à venir…

Photos WSK Press

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018pave-gtr-jan-2017

Podium au général avec le titre pour Senna Van Walstijn

Podium au général avec le titre pour Senna Van Walstijn