nov 3 2014
WSK Final Cup: Ardigo dans la foulée du Mondial
Le superbe et moderne circuit d’Adria en Italie a conclu la saison européenne en KF et KZ, lors de la WSK Final Cup. Récemment sacré Champion du Monde KZ, Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) a tenu à montrer qu’il était bien le patron actuel de la catégorie. Il a dominé l’épreuve jusqu’à la finale. Les deux Praga-Parilla de Patrik Hajek et Jonathan Thonon ont tous les deux doublé Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) et Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter) pour compléter le podium dans cet ordre. Bas Lammers (FK-Parilla) n’a pu faire mieux que 6e.
En KF, le Polonas Karol Basz (Tony Kart-Vortex) a pris d’entrée le meilleur sur le vainqueur de la préfinale, Max Fewtrell (FA Kart-Vortex), et s’est imposé face au Britannique. Le duel pour la 3e place entre Martijn Van Leeuwen (Zanardi-Parilla) et Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex) a tourné à l’avantage du premier cité, Nielsen ayant perdu le contact avec les leaders dès le départ.
Auteur de quelques top-10 à la WSK Super Master Series et au Championnat d’Europe, l’Indonésien Presley Martono (Tony Kart-Vortex) est passé à la vitesse supérieure à Adria en remportant la finale KF-Junior avec une belle avance sur le pilote du team RFM Logan Sargeant (FA Kart-Vortex) et son équipier du team Baby Race Leonardo Lorandi (Tony Kart-Vortex).
Les deux Français Giuliano Alesi (Tony Kart-Vortex) et Charles Milesi (Tony Kart-Parilla) ont réussi à atteindre la finale après avoir bien maîtrisé les qualifications (54 partants) et leur préfinale. Hélas, Alesi a trop vite disparu du peloton, imité par Milesi dans le dernier tiers de la course.
Autre pilote du team Baby Race, le Roumain Dimitri Bogdanov (Tony Kart-LKE) a dominé le 60 Mini.
Retrouvez l’épreuve sur la Rai Sport 2 le mercredi 5 novembre à 18h00 et sur WSK TV Magazine le vendredi 7 à 23h50.
Téléchargez les résultats complets des chronos aux finales… KZ – KF – KF-Junior – 60 Mini
_________________________________________________________________________________