fév 25 2020
WSK / Junior: Arvid Lindblad gagne malgré Brando Badoer
Déjà vainqueur d’une course organisée par la WSK Promotion en juin 2019, puis d’une épreuve de la Coupe de France OK-Junior au Mans, le Britannique Arvid Linblad a renoué avec la victoire en s’imposant sur le circuit de Lonato lors de la 2e épreuve WSK Super Master Series.
Très talentueux, Lindblad sera assurément l’un des grands animateurs de la saison de OK-Junior en 2020, comme il l’avait déjà prouvé la semaine précédente en se classant 3e de la Winter Cup.
Les jeunes pilotes étaient cette fois équipés de pneus Vega, comme c’est souvent le cas en WSK, après avoir utilisé des LeCont la semaine précédente à la Winter Cup. La hiérarchie n’a toutefois pas réellement évolué, avec souvent les mêmes pilotes aux avant-postes lors de ce meeting.
Quelques rebondissements ont eu lieu lors des préfinales avec des abandons synonymes de non-qualifications pour les deux premiers de la Winter Cup: le Norvégien Martinius Stenshorne (KR-IAME) et le Britannique Freddie Slater (Kosmic-Vortex). Même sanction pour l’Américain Ugo Ugochukwu (Kosmic-Vortex).
Parti en pole, le Russe Igor Cepil (KR-IAME) restait leader en début de finale, avant d’être relayé par l’Italien Brando Badoer (KR-IAME), poleman et homme fort des manches. Les deux Polonais Karol Pasiewicz (Tony Kart-Vortex) et Tymoteusz Kucharczyk (RK-TM) tentaient de s’immiscer, mais c’est Lindblad qui mettait à profit ces duels aux couteaux pour se faufiler et prendre la course à son compte.
Il finissait par l’emporter face à un excellent Badoer qui a eu fort à faire à Cepil, troisième devant les deux Polonais Kucharczyk et Pasiewicz.
Côté Français, l’excellente prestation dominicale d’Evan Giltaire (Sodi-TM). Déjà brillant dans sa préfinale, il gagnait 4 places en finale pour atteindre la 7e place. Malheureux à la Winter Cup, Arthur Rogeon (Tony Kart-Vortex) a accueilli avec une satisfaction légitime sa qualification en finale, suivie d’un retour en 24e position.
Sur sa route, il a croisé son compatriote Macéo Capietto (KR-IAME), qui a chuté 29e en raison d’une pénalité pour spoiler décroché.
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photo WSK Press / Sport In Photo
________________________________________________________________________________