WSK / La Conca: Premières analyses

Après les Championnats d’Europe et du Monde, la WSK Euro Series reste la compétition la plus représentative et la plus convoitée au niveau international. On y retrouve les plus grandes équipes et les meilleurs pilotes. Cette série vient de débuter en ce week-end des 1-2-3 mars 2013 au sud de l’Italie, sur le circuit de La Conca à Muro Leccese. Voici quelques remarques après cette première journée de qualification officielle…

– Michaël Schumacher a finalement renoncé à participer à la course. Ses chronos n’étaient pourtant pas si éloignés de ceux de son équipier Marco Ardigo (2 à 3 dixièmes selon ce dernier), mais cela le reléguait assez loin de la hiérarchie. Mais le septuple Champion du Monde de F1 n’a pas dit son dernier mot. Il va participer à quelques épreuves dans son pays, en Allemagne, et va multiplier les séances d’essais. Le but: être prêt pour le Championnat du Monde KZ1 en septembre à Varennes sur Allier. Forza Schumi !

– Comme nous l’avions annoncé, Bas Lammers – parti en week-end de ski – n’est pas à La Conca. Une fin de collaboration avec l’équipe Praga? Cela n’est pas exclu !

– Une fois de plus, tous les regards étaient tournés vers le KZ1, avec quelques confirmations: celle de la compétitivité du moteur Modena, en pole avec Fabian Federer (CRG), et celles du brio des jeunes Charles Leclerc (ART GP-TM) et Max Verstappen (CRG-TM). Ces deux derniers pointent 2e et 3e devant les cadors nommés Jorrit Pex (CRG-TM), Benjamin Hanley (ART GP-TM) ou Arnaud Kozlinski (Birel-TM), le meilleur des Français. Du pain sur la planche pour leurs compatriotes Anthony Abbasse (Sodi-TM) et Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex).

– La meilleure performance des essais chronos KF a été réalisée par Dorian Boccolacci (Energy-TM). Qualifié pour la Super Pole, il a obtenu le 5e chrono, alors que le Britannique Callum Ilott (Zanardi-Parilla) s’est installé en première position. Paul Boutonnet (Kosmic-Vortex) a signé un encourageant 22e temps avec sa nouvelle équipe. Armand Convers (Kosmic-Vortex) s’est contenté du 40e temps, Valentin Moineault (ART GP-TM) du 49e, Paolo Besancenez (Sodi-TM) du 54e et Erwan Julé (DR-TM) du 57e, dans ce contexte très relevé.

– En KF-Junior, le petit Anglais Lando Norris (FA Kart-Vortex) du team RFM s’est installé en pole position. Les Français sont plus loin: Gabriel Aubry (Birel-TM) 27e, Julien Darras (Tony-Parilla) 31e, Arthur Lehouck (Lenzo Kart-LKE) 44e et Giuliano Alesi (ART GP-TM) 53e. Celui-ci a toutefois eu l’honneur de devancer le Brésilien Sergio Sette Camara (ART GP-TM), qui vient d’être confirmé comme vainqueur de la Finale Internationale Iame en X30 Junior.

– A noter aussi le 12e chrono de Maxime Roy (Birel-TM / AVG Racing) en KZ2.

Ci-dessus en photo, Michael Schumacher, qui va continuer à surveiller ses adversaires pour se préparer pour le Mondial KZ1 !

Retrouvez les résultats chronos en cliquant ici

_______________________________________________________________________________