WSK: La pluie s’invite à Castelletto

Après des qualifications disputées sur le sec, la pluie est venue arroser les finalistes de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Castelletto di Branduzzo. La course KZ a été marquée par la grande forme affichée par les deux Français Arnaud Kozlinski et Anthony Abbasse, tous deux sur Sodi-TM.

Marco Ardigo

Marco Ardigo

Auteur du 2e chrono et 6e après les manches, Koko a perdu le contact avec les leaders suite à une pénalité reçue en préfinale, mais Abbasse a joué la victoire jusqu’au bout. Vainqueur de sa préfinale, Abbasse a fini par céder face à Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex), mais s’offre une belle 2e place.

Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) a pris de justesse le meilleur sur son équipier Luca Corberi pour la gain de la 3e place, plusieurs longueurs devant Jordon Lennox-Lamb (Birel ART-Parilla), vainqueur de la préfinale B. A noter que Douglas Lundberg, aux couleurs Intrepid depuis le Mondial 2014, pilote désormais un Kosmic-Vortex du team officiel.

Karol Basz (Kosmic-Vortex) et Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex) ont encore dominé la situation en KF, la victoire revenant au Polonais de chez Kosmic après une préfinale parfaite. Matteo Vigano a fini par intercaler son Top Kart-Parilla devant le Danois. Le Belge Benjamin Lessennes (Zanardi-TM) a été cherché une très belle 4e place, son compatriote Maxime Potty (Kosmic-Vortex) accédant aussi au top-10 (9e).

Victoire de Karol Basz en KF

Victoire de Karol Basz en KF

Mis en confiance par sa récente victoire lors du premier round de cette série à Adria, le Suisse Clément Novalak (Tony Kart-Vortex) a confirmé tout son talent en s’imposant en KF-Junior. Il a pourtant dû s’employer pour venir à bout de l’Américain Logan Sergeant (FA Kart-Vortex). Ce dernier en sera quitte pour un petit passage sur le bas-côté, laissant le Belge Ulysse De Pauw (Birel ART-Parilla) s’adjuger la 2e place.

Cette position a aussi été occupé par le Danois Noah Watt (FA Kart-Vortex), finalement 4e après une pénalité de 3 secondes. La bonne surprise est venue de Tom Leuillet (Birel ART-Parilla), 6e de la finale après une remontée de 14 places. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex) est revenu de la 29e à la 14e, tandis que Charles Milesi (Tony Kart-Vortex) a renoncé dès le début de course.

WSK-La-pluie-s-invite-a-Castelletto-3

Le Français Tom Leuillet

Une pénalité a privé Timothy Peisselon (Birel ART-Parilla) de finale, à laquelle Milane Petelet (Kosmic-Parilla) – abandon en préfinale – n’a pas non plus participé. En 60 Mini, nouvelle victoire de Dennis Hauger (CRG-TM).

Découvrez les résultats complets… KZKFKF Junior60 Mini

Photos © Joël Gaboriaud
RKO Cedinap
_________________________________________________________________________________

rko-mars-2011CEDINAP

Bravo Anthony !

Bravo Anthony !