sept 21 2020
WSK Lonato / 1ère partie: Marijn Kremers confirme en KZ
Ce fut une semaine intense pour les pilotes engagés à la WSK Euro Series à Lonato, surtout pour ceux qui venaient de disputer le Championnat d’Europe FIA Karting de OK et OK-Junior en Allemagne. Une seule petite journée de repos le lundi et c’était reparti pour des essais libres le mardi et deux épreuves organisées en parallèle pour conclure la WSK Euro Series.
Attardons nous d’abord sur le deuxième round, qui s’est terminé avec des finales le dimanche matin. En KZ2, Marijn Kremers a fêté son récent titre de Champion d’Europe par un nouveau succès avec ses couleurs Ricciardo Kart. Le Néerlandais a pris l’ascendant sur l’Italien Riccardo Longhi (Birel ART-TM), pendant que Matteo Vigano revenait en 3e position avec son Birel ART du team Charles Leclerc by Lennox Racing.
Grâce aux Français, les marques du groupe IPK se sont mises en valeur. Jérémy Iglesias (Formula K-TM) étaient 6e après les manches, mais les choses se sont dégradées lors de la phase finale. Tom Leuillet (Praga-TM) a alors pris le relais en revenant bon 8e en finale. Il a devancé d’une place Emilien Denner, qui devait avant tout prendre ses marques au sein de l’équipe Tony Kart-Vortex. Le vainqueur de l’International Super Cup 2019 s’en est plutôt bien sorti après une solide prestation, d’autant qu’il fut meilleur que ses équipiers Noah Milell et Alessio Piccini.
Tout comme Adrien Renaudin, les pilotes du team CPB Sport n’ont pas été en mesure de viser le top-10 après des essais qualificatifs plus difficiles que prévu.
En OK, l’Italien Kimi Antonelli (KR-IAME) s’est encore montré intraitable, même si le Britannique Joe Turney (Tony Kart-Vortex) est resté menaçant jusqu’au bout. Le Finlandais Juho Valtanen (KR-IAME) a complété le podium, alors que l’Autrichien Charlie Wurz (Exprit-Vortex) a réalisé sa meilleure prestation à ce niveau.
Plus à son aise qu’à Wackersdorf, l’Italien Alfio Spina a fêté sa récente arrivée chez Tony Kart-Vortex par une victoire en OK-Junior. Il a devancé son compatriote Brando Badoer (KR-IAME), pourtant parti en tête.
Le Britannique Coskun Irfan (Kosmic-Vortex) a pris la 3e place. Le Français Romain Andriolo (Sodi-TM) a réalisé des débuts encourageants à ce niveau en remontant de la 32e à la 22e place en finale. Macéo Capietto a hélas étrenné son nouveau Kosmic-Vortex par un abandon. On retiendra ses 30 places gagnées entre les chronos et la fin des manches.
Le Japonais Kean Nakamura (KR-IAME) a encore battu les nombreux pilotes équipés de moteur TM en 60 Mini, comme le Néerlandais Rene Lammers (Parolin) et l’Américain Kai Sorensen (Parolin). Avec leur Tony Kart-Vortex, les Français Jimmy Helias et Jules Caranta ont un peu souffert, se contentant des 15e et 21e places successives. Déception pour Thomas Quincé (Sodi-TM) qui a manqué sa qualification suite à un abandon en préfinale.
Découvrez les résultats complets… KZ2 – OK – OK Junior – 60 Mini
Photos WSK Press / Sport In Photo
________________________________________________________________________________