fév 5 2019
WSK: Marti pénalisé, Camara l’emporte en OK-Junior
Ils étaient plusieurs jeunes pilotes à pouvoir remporter ce premier round de la WSK Super Master Series dans la catégorie OK-Junior. Le prodige italien Andrea Kimi Antonelli (KR-IAME), déjà en contrat avec le Mercedes Junior Team, a longtemps mené la course. Mais un incident lui faisait perdre plusieurs places, pendant que l’Espagnol Josep Maria Marti Sobrepera (Tony Kart-Vortex) se retrouvait pénalisé pour ce fait sportif, alors qu’il avait franchi l’arrivée en vainqueur.
Vainqueur de sa préfinale et omniprésent dans ce duel, le Brésilien Rafael Camara Chaves (Birel ART-TM) récupérait la victoire pour le plus grand plaisir du team officiel Birel ART. Nouvelle recrue d’Energy Corse, team motorisé en TM, le Néerlandais Robert De Haan prenait la 2e place devant son compatriote Thomas Ten Brinke (FA Kart-Vortex / RFM). De Haan est le récent vainqueur de la Finale Mondiale Rotax.
Marcus Amand était le seul Français à défendre nos couleurs à Adria. La relève manquerait-elle côté Tricolore en OK-Junior, alors qu’il était 8 pilotes venus de Russie dans cette catégorie? Après un début de meeting assez catastrophique sous la pluie, Marcus sauvait sa qualification dans sa préfinale, avant de réaliser une magnifique finale. Sur le sec, il passait de la 30e à la 10e place, tout en réalisant le meilleur tour !
Découvrez les résultats complets OK-Junior
Photo WSK Press Net
_________________________________________________________________________________