avr 28 2021
WSK Master / Lonato: Retour sur les catégories OK, Junior et Mini
A Lonato pour le final de la WSK Super Master Series du 23 au 25 avril, la France était le deuxième pays le mieux représenté (ex aequo avec la surprenante Pologne), derrière l’Italie et juste devant la Russie. Si les résultats furent positifs en KZ2 avec trois pilotes dans le top-5, il faudra encore attendre pour fêter un podium dans les autres catégories malgré plusieurs prestations encourageantes.
En OK, le Britannique Arvid Lindblad (KR-IAME) est passé de la 7e à la 1ère place en seulement 6 tours. Son équipier Brésilien Rafael Camara n’a pas eu besoin de trop lui résister, car sa 2e place était suffisante pour faire de lui le champion 2021. Omniprésent aux avant-postes, Luigi Coluccio (Kosmic-Vortex) a complété le podium. Côté Tricolore, Arthur Rogeon (CRG-IAME) s’est battu comme un lion dans sa préfinale pour assurer sa place en finale, où il est remonté 25e, sachant qu’il n’était que 32e au premier tour. Romain Andriolo (Sodi-TM) et Marlon Hernandez (KR-IAME) ont hélas abandonné dans leur préfinale.
En OK-Junior, Enzo Deligny (Parolin-TM) a su remonter brillamment dans chacune de ses 5 manches, sans incident, pour passer de la 28e à la 7e place au cumul. Mais un petit aléa lui faisait perdre de précieuses positions en finale alors qu’il évoluait au 7e rang. Il terminera 11e d’une course remportée par l’impérial Emirati Rashid A Dhaheri (Parolin-TM), logiquement sacré champion de la série. Convaincant, le Britannique Harley Keeble (Tony Kart-Vortex) s’est classé 2e devant le Japonais Berta Kean Nakamura (Exprit-TM), déjà excellent l’an passé en 60 Mini. Deligny intègre de justesse le top-10 au général. A noter la place de finaliste pour Guillaume Bouzar (Parolin-TM).
Déception en revanche pour Jules Caranta (Exprit-Vortex), privé de finale pour 7 centièmes suite à une pénalité pour spoiler, alors qu’il avait initialement coupé l’arrivée en 15e position de sa préfinale. Si nous avons déjà évoqué le retrait prématuré de Maxens Verbrugge (Kosmic-Vortex) suite à son accident, Maxence Bouvier (Sodi-TM) a poursuivi son apprentissage de la catégorie.
En 60 Mini, le Néerlandais René Lammers (Parolin-IAME) a fait coup double: victoire en finale devant l’Italien Emanuele Olivieri (IPK-TM) et le Russe Vladimir Ivannikov (EKS-TM), mais aussi succès au classement général de la WSK Super Master Series. Le Français Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) espérait mieux de sa finale après un parcours sans-faute dans les manches. Il faut dire qu’il a reculé de la 5e à la 15e place dans sa préfinale pour une pénalité pour carénage avant décroché. Parti 30e en finale, il a fini 19e.
Louis Cochet (Sodi-TM) s’est ainsi offert la place de meilleur Français, preuve de sa progression depuis sa première course dans la catégorie. Excellent 6e de sa préfinale, il a fini 15e de la finale. Andy Consani (KR-IAME) a terminé 26e. Romeo Roussel (Parolin-TM), Mateo Moni (Tony Kart-Vortex) et Hugo Martiniello (IPK-TM) n’ont pas réussi à atteindre la finale.
Découvrez les résultats…
OK: Finale – Championnat définitif – Résultats complets
OK-Junior: Finale – Championnat définitif – Résultats complets
60 Mini: Finale – Championnat définitif – Résultats complets
Photos OTK Press
________________________________________________________________________________