WSK Mini 60: Les Français privés de top-10

Tous deux membres du Tony Kart Racing Team, les Français Jules Caranta et Jimmy Helias espéraient pouvoir décrocher un bon résultat lors de la 3e épreuve de la WSK Euro Series à Lonato, où ils se classaient successivement 11e et 13e des essais chronométrés. Malgré une belle détermination, leur course ne sera pas de tout repos au volant de leur Tony Kart-Vortex.

Jules Caranta

Jules Caranta

Contraint de partir en dernière ligne après une préfinale difficile, Jimmy Helias gagnait 9 places en finale pour finir 24e. De son côté, Jules Caranta s’offrait une belle 2e place dans une manche et terminait même 5e de la préfinale B. Hélas, il ne sortait que 17e de la bousculade du premier tour de la finale, avant de se classer 14e juste devant son compatriote Loris Cléricy (Parolin-TM) parti 18e.

Contrairement à Guillaume Bouzar (IPK-TM), Louis Iglesias (Praga-TM) et Maxens Verbrugge (Parolin-TM) ont atteint la finale, où ils ont fini respectivement 21e et 23e.

Aux avant-postes, le Belge Douwe Dedecker (Parolin-TM) a réussi à mener de bout en bout malgré la pression de l’Italien Manuel Scognamiglio (Tony Kart-TM). Rashid Al Dhaheri (Parolin-TM) des Emirats Arabes Unis a complété le podium malgré une manche manquée.

WSK Mini 60-Les Francais prives de top-10-1A noter la magnifique performance du prometteur Britannique William MacIntyre (Parolin-TM). N’ayant pas pu réaliser le moindre temps aux chronos, il s’est retrouvé 92 et s’est élancé dernier de toutes les manches. Dans ces conditions, sa 5e place a valeur d’exploit, surtout qu’il en profite pour conserver le leadership au général devant Al Dhaheri et Dedecker.

Découvrez les résultats complets et le classement provisoire de la série

Photos WSK Press et OTK Press

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019PAVE FEED RACING-Mai-2019-bis