mar 3 2013
WSK Euro: Nouveau podium pour Boccolacci
C’est parti pour la WSK Euro Series, qui a débuté sur le circuit fétiche des organisateurs, celui La Conca, dans le sud de l’Italie, les 1er, 2 et 3 mars. Top driver de ce début de saison, Max Verstappen (CRG-TM) a réussi la totale en KZ1, avec deux finales gagnées le samedi (lire notre actu ici) et le dimanche, où il a su garder une petite mais suffisante avance sur Ben Hanley (ART GP-TM).
Paolo De Conto (Birel-TM) a légèrement faibli en fin de course, laissant Jorrit Pex (CRG-TM) compléter le podium. Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) fut le leader du peloton de chasse et s’est adjugé cette fois la 5e place perdue la veille sur le tapis vert.
A noter la 9e place de Charles Leclerc (ART GP-TM) et la 17e de Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex). Nous envoyons tous nos voeux de bon rétablissement à Anthony Abbasse (Sodi-TM), qui souffre de douleurs costales, et à Arnaud Kozlinski (Birel-TM), accidenté au départ de la finale.
En KZ2, une arrivée au sprint a eu lieu entre Riccardo Negro (DR-TM), vainqueur la veille, mais qui s’est fait cette fois surprendre par Marco Zanchetta (Maranello-TM). Nouveau top-3 pour Jan Midrla (Birel-TM) au détriment de Joel Johansson (Energy-TM). Maxime Roy (Birel-TM) a dû renoncer.
En KF, le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM) s’est encore battu aux avant-postes et a manqué de peu la victoire. Lors de cette finale disputée, c’est le Britannique Ben Barnicoat (ART GP-TM) qui a réussi un sacré tour de passe-passe en l’emportant devant Karol Basz (Tony-Vortex). Leader peu avant l’arrivée, Dorian aurait aimé l’emporter, mais a dû se contenter de la 3e place.
Plus dur pour Armand Convers (Kosmic-Vortex), 4e en préfinale avant d’être victime d’un début de finale chaotique et de chuter 15e devant son compatriote Valentin Moineaut (ART GP-TM), qui s’est battu en milieu de peloton le dimanche.
En KF-Junior, le Britannique Lando Norris (FA Kart-Vortex) a confirmé son talent naissant. Le pilote RFM a gagné en solitaire devant le récent vainqueur de la Winter Cup, Alessio Lorandi (Tony-Vortex) et le Russe Vladimir Atoev (Tony-Vortex). Après une superbe préfinale B (3e), Gabriel Aubry (Birel-TM) a eu fort à faire dans le peloton de la finale. Il se classe finalement 9e. Julien Darras (Tony-Parilla) a dû abandonner.
Retrouvez les résultats complet du week-end… KZ1 – KZ2 – KF – KF-Junior – 60 Mini
_________________________________________________________________________________
KFS 2000
mar 04, 2013 @ 00:02:02
Quelle erreur de Bocolacci ! Dommage, une belle attaque au dernier tour mais un peu trop confiance en lui je pense il a pas ferme la porte, et barnicoat en a profite
Anonyme
mar 04, 2013 @ 08:40:01
@KFS 2000 Qu’est ce que tu attends pour aller lui montrer comment on fait !!!
Ce genre de commentaire n’apporte rien.
James
mar 04, 2013 @ 09:28:16
je te trouve un peu dur anonyme, il a le droit de donner son avis, ce n est pas un commentaire mechant
mais c vrai que le kart dans le dernier tour quand on est roue contre roue, ça reste chaud et intense, pas facile de faire le bon choix, de fermer ou non les bonnes portes et de resister a la pression.
Bravo Bocco en tout cas
Anonyme
mar 04, 2013 @ 10:28:19
Belle course de boccolacci, aurai-t-il du fermer la porte? Je pense pas , il serait de toute évidence mal ressorti de ce virage… La manÂœuvre viril du vainqueur aurait pu lui coûter plus cher… C’est de tout façon un beau début de championnat , il faut pas tout jouer sur un virage donc très encourageant pour la suite!
Noel L
mar 04, 2013 @ 22:13:34
Belle course de Barnicoat surtout , avec une victoire amplement méritée , belle seconde place de basz qui a su profiter de la maladresse de Bocca ….
quand a Verstappen il semble bien qu’ il ne laissera que les miettes aux autres cette année !!!
Anonyme
mar 05, 2013 @ 17:27:45
Et en KFJ quel carnage il est temps que le DC ce réveille .la pilote de ward devait avoir un drapeau noir pour avoir repris sa place et elle fout le bordel deux pilotes out , demandé au mecano de Max Defourny 3 axes en trois manches c’est vrai partir devant le « tonitruant « G… n’est pas facile, il faut que cela arrete