WSK Open Cup: Marcus Amand, 1er sur la ligne mais pénalisé

Après une première épreuve à Lonato, la WSK Open Cup a pris fin à Castelletto. Champion d’Europe en 2019, Marcus Amand (KR-IAME) avait à coeur d’effacer ses deux dernières courses internationales qui ne lui ont pas apporté la satisfaction escomptée, notamment au Championnat du Monde en Finlande.

Antonelli, vainqueur, ici encadré de Severiukhin (à g.à et De Haan en OK-Junior

Antonelli, vainqueur, ici encadré de Severiukhin (à g.à et De Haan en OK-Junior

Seulement 17e des chronos OK-Junior sur une piste humide, le pilote de l’équipe de France est remonté 8e après les manches, avant de terminer 2e de sa préfinale avec le meilleur tour en course. Auteur d’un départ canon, il faisait la course en tête dans la finale et coupait la ligne d’arrivée en vainqueur sous un timide soleil. Hélas, son face à face avec l’Américain Ugo Ugochukwu (FA Kart-Vortex) se soldait par une pénalité de trois secondes qui le faisait chuter en 6e position.

Déjà vainqueur sur tapis vert deux semaines plus tôt, l’Italien Kimi Antonelli (KR-IAME) récupérait à nouveau la victoire et s’adjugeait logiquement la WSK Open Cup sur l’ensemble des deux meetings.

Sur le podium du jour, il était rejoint par le Russe Artem Severiukhin (Tony Kart-Vortex) et par le Néerlandais Robert De Haan (Energy-TM).

Autre Français engagé, Romain Favre (Tony Kart-Vortex) a dû abandonner dans sa préfinale et se classait 10e de la Finale B.

Découvrez les résultats complets à ce lien et le classement final de la série à ce lien

Photos WSK Press

Marcus Amand

Marcus Amand

_________________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019pave-a3pi-mars-2017