mai 15 2024
WSK Open: Fagot-Ratajski, titré en Mini, et Denner, vice-Champion en KZ, concluent en beauté à La Conca
Entamée le week-end du 7 avril à Franciacorta, la WSK Open Series s’est terminé du 10 au 12 mai sur le circuit de La Conca. Plusieurs Français en ont profité pour briller sous le soleil du sud de l’Italie. En KZ2, l’équipe CPB Sport et ses Sodi-TM ont encore croisé le fer avec les Birel Art-TM du team officiel.
Battu par le Néerlandais Senna Van Walstijn en avril, l’Italien Cristian Bertuca a pris sa revanche en remportant la finale et le titre. C’est pourtant son équipier roumain Daniel Vasile qui partait en pole position, mais il a dû se contenter de la 4e position, débordé par le Français Emilien Denner et Maxim Orlov (Parolin-TM). Auteur du meilleur tour absolu du meeting, Denner est ainsi remonté 3e de la série derrière Van Walstijn. Les deux pilotes officiels Sodikart se sont ainsi retrouvés sur le podium du général.
Matteo Spirgel (Sodi-TM) s’est également mis en valeur dans ce contexte très relevé. Après sa 3e place en super heat, il s’est élancé en 5e position en finale et a pu garder son rang, terminant devant des pilotes comme De Conto, Van Walstijn, Palomba et Vigano ! Excusez du peu…
Parti 10e, Arthur Poulain (Sodi-TM) n’a pas eu la partie facile au départ et dans le peloton. Il s’est classé 14e, pendant qu’Adrien Renaudin (DR-Modena) est remonté 11e. Les KZ Masters étaient moins nombreux qu’à Franciacorta, leur nombre étant passé de 8 à 3. Davide Fore (Birel Art-TM) menait le bal jusqu’à la finale avant son abandon. La victoire d’Alessio La Martina (KR-IAME) devant Mirko Mizzoni (Italcorse-TM) n’a pas empêché Fore de décrocher le titre.
Engagé avec le team Baby Race Driver Academy en Mini 60, le Français Stan Fagot-Ratajski (Parolin-IAME) s’est battu aux avant-postes tout le meeting. Enfermé au départ, il a su revenir en 4e position, avant de monter sur la 3e marche du podium après une pénalité infligée au pilote classé devant lui. Au cumul, il a ainsi décroché le titre dans cette WSK Open Series pour 2 points face à l’Américain Alessandro Truchot (Parolin-TM), un peu moins performant sur cette course (9e).
Parti 24e, Zack Zhu (EKS-TM) s’est classé 18e. Les ensembles Tony Kart-Vortex du team officiel ont gagné les deux catégories Mini. Le Polonais Leonardo Gorski s’est imposé dans le groupe 3, tandis que l’Italien Achille Rea s’est imposé en U10. Chez les plus jeunes, le titre est revenu au redoutable italien Niccolo Perico (Energy-TM).
Le Polonais Karol Pasiewicz (Lenzo Kart-LKE) a fait coup double en OK-N en gagnant la finale et en coiffant la couronne. Ilia Berezhin (CRG-TM) en a fait de même en OK-N Junior.
Découvrez les résultats:
KZ2-KZ Master: Finale – Série KZ2 (classement final) – Série KZ2 Master (classement final) – Résultats complets
OK-N: Finale – Série (classement final) – Résultats complets
OK-N Junior: Finale – Série (classement final) – Résultats complets
Mini 60: Finale – Série (classement final) – Résultats complets
Mini U10: Finale – (Série classement final) – Résultats complets
Photos WSK Press et D.R.
_______________________________________________________________________________