jan 8 2018
WSK Promotion: Cinq années avec la CIK qui ont compté
Les compétitions internationales ont atteint un niveau de professionnalisme très important ces dernières années, notamment depuis que la CIK-FIA a décidé de confier une partie de l’organisation de ses championnats à un promoteur. Alors que le contrat entre la CIK-FIA et la WSK Promotion s’est achevé fin 2017, le Président de la société italienne Luca De Donno a souhaité revenir sur cette période dans le livre “Best of CIK” de la saison écoulée…
“La saison 2017 a été positive sur le plan des participants, avec une hausse très nette pour la catégorie OK et un accroissement également sensible en KZ2. J’ai aussi noté un bon indice de satisfaction de la part des compétiteurs qui ont été nombreux à faire connaître leur bonne appréciation, des différents Championnats. Nous avons accompli une belle progression en termes d’organisation depuis 2013 en tant que Promoteur des Compétitions de la CIK-FIA.”
“La réussite de la WSK Promotion s’appuie sur une équipe très performante à tous les niveaux et l’expérience que nous avons accumulée lors des différentes séries internationales et nationales WSK. La collaboration avec la CIK-FIA s’est également enrichie d’une meilleure connaissance mutuelle année après année pour arriver à une coopération très efficace à tous les niveaux. Il est toujours possible de faire mieux, mais le niveau actuel des Compétitions est vraiment très bon. Je suis très heureux d’avoir vécu cette expérience et je remercie Jean Todt, le Président de la FIA, Sheikh Abdulla bin Isa Al Khalifa, le Président de la CIK-FIA, et Kees Van De Grint, son Vice-Président, de nous avoir fait confiance.”
Luca De Donno a ajouté que, “dans leur ensemble, les catégories internationales ont le vent en poupe dans le monde du karting. Nous sommes dans une période favorable à ces catégories et nous pouvons avoir de légitimes espoirs pour leur avenir dans les championnats nationaux.”
Hélas, cela n’est pas encore le cas et il faut attendre pour savoir si cet appel de Luca De Donno raisonnera du côté des fédérations nationales.
Surtout qu’en 2018, le karting international aura un nouveau promoteur (RGMMC) et la CIK-FIA un nouveau président (Felipe Massa). A eux de prouver leurs compétences. Mais on peut faire confiance à Kees Van De Grint, le vrai patron, pour faire en sorte que ce dynamisme perdure.
Photo CIK / Agence KSP
_________________________________________________________________________________