juin 15 2020
WSK / RGMMC: Les teams ont choisi !
Ce matin, la WSK Promotion a publié un nouveau calendrier. Il y a trois semaines environ, elle avait déjà communiqué pour présenter un nouveau programme informant des dates de la fin de Super Master Series, de l’Euro Series, de l’Open Cup et de la Final Cup. Seulement, elle avait placé une course le 19 juillet, soit en concurrence avec l’ouverture de la nouvelle série Champions of the Future organisée à Zuera en Espagne par RGMMC: un dilemme pour les pilotes et les teams !
En effet, Zuera doit recevoir la première des trois épreuves des Championnats d’Europe OK et OK-Junior si bien que beaucoup de compétiteurs souhaitaient prendre part à cette nouvelle compétition mise sur pied par l’équipe de James Geidel, par ailleurs promoteur des Championnats FIA Karting.
Plusieurs teams italiens semblaient plus favorables à enchaîner les courses de la WSK, tout en restant dans leur pays. Mais beaucoup d’équipes étrangères ont soutenu RGMMC, faisant pression sur la WSK Promotion pour un changement de date. Finalement, celle-ci a cédé.
L’entité de Luca De Donno vient donc de présenter un nouveau planning, avec seulement deux rendez-vous en juillet, avant son retour en septembre, puis en novembre et en décembre pour finir.
Dans tous les cas, la reprise du karting international s’annonce intense à partir de juillet: une double course sur une semaine à Adria pour terminer la WSK Super Master Series et le début de l’Euro Series la semaine suivante, avant le départ pour la série Champions of the Future à Zuera. Puis cinq meetings FIA Karting de début août à mi-septembre, suivis d’une autre double course de la WSK la semaine du 20 septembre.
De quoi retrouver une grosse activité économique pour le monde du karting international, en espérant que les finances des concurrents leur permettent de suivre cette cadence infernale.
Voici le nouveau calendrier, 100% Italien…
WSK Super Master Series (suite et fin)
• Rounds 3 et 4: Du 29 juin au 5 juillet à Adria
WSK Euro Series
• Round 1: Du 8 au 12 juillet à Sarno
• Rounds 2 et 3: Du 14 au 20 septembre à Lonato
WSK Open Cup
• Rounds 1 et 2: Du 23 au 29 novembre à Adria
WSK Final Cup
Du 10 au 13 décembre à Sarno
Sur chaque épreuve: KZ2, OK, OK-Junior et 60 Mini
A noter que les double-courses, les essais libres se feront le lundi, puis une double course aura lieu, selon le principe suivant:
Mardi: Warm-up, qualification round 1, manches round 1
Mercredi: Warm-up, manches round 1
Jeudi: Warm-up, qualification round 2, manches round 2
Vendredi: Warm-up, manches round 2
Samedi: Warm-up, préfinales, round 1, finales, round 1
Dimanche: Warm-up, préfinales, round 2, finales, round 2
Photo Joël Gaboriaud
________________________________________________________________________________