fév 14 2022
WSK Super Master 2/4: Un nouveau podium pour Emilien Denner en 2022
Déjà 2e de la WSK Champions Cup en janvier, Emilien Denner (Sodi-TM) a de nouveau escaladé la 2e marche du podium, cette fois lors de la 2e des quatre épreuves de la WSK Super Master Series. Particulièrement malchanceux deux semaines plus tôt lors de l’ouverture de la série, le Français avait à coeur de démontrer toute sa compétitivité.
Ce 3e meeting consécutif organisé par la WSK Promotion à Lonato a débuté de manière parfaite pour Emilien, qui a signé une magnifique pole position. Il a aussi gagné deux manches, mais a reculé dans la hiérarchie en raison d’une casse mécanique. Malgré un nouveau succès dans la super manche, il n’a pu s’élancer qu’en 5e position en finale et a couru après le temps perdu.
En se retrouvant plus tôt dans le sillage du leader Stan Pex (KR-TM), peut-être aurait-il même pu s’imposer. De son côté, le Néerlandais a brillé, gagnant son duel en début de course avec l’Allemand David Trefilov (Maranello-TM), avant de réaliser un sans-faute pour s’imposer au général. Auteur d’une belle fin de course, l’Italien Matteo Vigano (Birel Art-TM) a complété le podium au détriment de Trefilov, surprenant leader de cette WSK Super Master Series avant le final à Sarno en mars.
On félicitera également Arthur Carbonnel (Sodi-TM) pour sa performance globale, sa 7e place en finale (+7) et surtout sa magnifique super manche. Parti 9e, il a réussi à prendre la tête de la course devant de nombreux ténors du KZ1, terminant finalement brillant 2e.
5e après les manches, Adrien Renaudin (Tony Kart-Vortex) a connu moins de réussite en finale, tout comme Tom Leuillet (Birel Art-TM) et Jérémy Iglesias (CRG-TM), tous deux vainqueurs d’une manche le samedi mais contraints à l’abandon en finale.
En OK, les ensembles Tony Kart-Vortex ont brillé à Lonato. Après la victoire de l’Italien Luigi Coluccio deux semaines plus tôt, c’est cette fois son équipier Tuukka Taponen qui l’a emporté. 3e devant le Russe Artem Severiukhin (Ward Racing), Coluccio cède donc la première place de la série à Taponen. Le Jamaïcain Alex Powell (KR-IAME) s’est intercalé en 2e position. Toujours dans le bon groupe, le Français Enzo Deligny (Parolin-TM) s’est offert un beau retour en 6e position dans le sillage du Britannique Freddie Slater (LN-Vortex).
En OK-Junior, l’Espagnol Lucas Fluxa-Cros (KR-IAME) est revenu de la 5e place pour s’imposer face à l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (LN-Vortex) qui était parti en pole position. Nouveau leader de la série, ce dernier a été rejoint sur le podium par son équipier polonais Maciej Gladysz. Le Français Maxens Verbrugge (Exprit-TM) n’a pas manqué son retour après plusieurs mois sans compétition.
Nouveau membre du team Forza Racing, il a gagné une manche le samedi. En finale, il est passé de la 14e à la 9e place après un excellent départ. Thomas Quince (Tony Kart-TM) s’est réjoui de gagner sa place pour la finale, où il a fini 24e devant son compatriote Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex). Auteur d’excellentes manches et 13e sur la grille de départ de la finale, Andy Consani (Sodi-TM) évoluait en 8e position, lorsqu’il a dû abandonner à 5 tours de la fin.
En 60 Mini, la victoire est revenue à Jindrich Pesl (Parolin-IAME). Déjà 2e de l’ouverture, le Tchèque mène désormais la WSK Super Master Series. Il a devancé l’Italien Filippo Sala (KR-IAME) et le Belge Dries Van Langendonck (Parolin-TM). Aucun Français n’a hélas pu se qualifier.
Découvrez les résultats…
KZ2: Chronos – Manches – Après super manches – Finale – Série provisoire
OK: Chronos – Manches – Après super manches – Finale – Série provisoire
OK-Junior: Chronos – Manches – Après super manches – Finale – Série provisoire
60 Mini: Chronos – Manches – Après super manches – Finale – Série provisoire
Photos WSK Press
________________________________________________________________________________
Steven
fév 14, 2022 @ 11:55:58
E.Denner est véritablement un pilote exceptionnel. Le meilleur pilote français de karting actuellement et parmi les meilleurs des 125 à BV avec Abbasse, Mich.