mar 5 2024
WSK Super Master Series / Sarno: Le bon coup de Jean Poujol, 2e en U10
Certains pilotes et teams étant partis en tests à Valencia en vue du Championnat d’Europe, le plateau était moins fourni pour ce final de la WSK Super Master Series, en comparaison aux trois épreuves précédentes à Lonato, Cremona et Franciacorta. Tous les engagés étaient assurés de participer à la finale en OK, OK-Junior, OK-N Junior et Mini 60, sachant qu’il n’y avait aucun Français dans les trois premières catégories citées.
Une fois n’est pas coutume, le meeting s’est terminé un samedi. Globalement, le temps est resté clément le jeudi et le vendredi, mais la pluie était présente le dimanche. La piste a fini par sécher en toute fin de journée. Après les finales des catégories OK-Junior, OK et OK-N Junior, ce fut le casse-tête pour les teams du Mini U10: fallait-il tenter le coup de poker de passer les slicks. Quelques-uns allaient s’y risquer… avec bonheur ! Avec une confortable avance sur le peloton de chasse, trois pilotes fileront vers le podium, dont Jean Poujol (Parolin-IAME).
Parti 20e après une épreuve globalement difficile, le Français parvenait à mesure de l’adhérence en début de course, avant de passer à l’attaque. 11e au 1er tour, 7e au 2e, 3e le tour suivant, il passait 2e dans le 4e tour et conservait cette superbe place jusqu’au bout. Poujol se classe finalement 13e du classement général. La victoire est revenue à l’Américain Lucas Palacio (KR-IAME) et le titre à l’Italien Niccolo Perico (Energy-TM). A noter la 4e place du Belge Henri-Constant Kumpen, un cousin de Max Verstappen.
Partis juste après, les Minis 60 ont pu chausser les slicks. Dans ces conditions, le Français Alessandro Truchot (Parolin-TM) a brillé en revenant de la 9e à la 2e place derrière le Polonais Leonardo Gorski, qui a démontré que l’ensemble Tony Kart-Vortex était performant en Mini. Après un meeting marqué par des hauts et des bas, Lucas Bonhomme (Exprit-Vortex) et Zack Zhu (EKS-TM) sont remontés respectivement aux 14e (+7) et 21e (+5) places. C’est un Australien, Willian Calleja (Parolin-IAME), qui a coiffé la couronne.
Plutôt habitué aux succès en KZ que dans les catégories “direct-drive”, le team Birel ART s’est réjoui du titre remporté en OK par son pilote Ean Eyckmans. Déjà vainqueur à Lonato, le Belge a récidivé à Sarno, faisant coup double au général avec brio. Il a devancé le Danois David Walther (OTK-Vortex), l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (KR-IAME) et l’Italien Sebastiano Pavan (OTK-Vortex), ces deux derniers complétant dans cet ordre le top-3 de la série.
En OK-Junior, l’Autrichien Niklas Schaufler (KR-IAME) a enfoncé le clou en s’imposant, décrochant ainsi assez largement le titre. L’Ukrainien Lev Krutogolov (Tony Kart-IAME) s’est fait un nom en revenant 2e en finale en pneus pluie devant le Champion du Monde Belge, Dries Van Langendonck (Exprit-TM), le vice-Champion 2024.
En OK-N Junior, le Slovaque Alex Molota (Gillard-TM) s’est montré le plus à l’aise en pneus pluie, mais cela n’a pas empêché le Roumain Bogdan Cosma Cristofor de remporter la série.
Découvrez les résultats:
OK: Finale – Classement général – Résultats complets
OK-Junior: Finale – Classement général – Résultats complets
OK-N Junior: Finale – Classement général – Résultats complets
Mini 60: Finale – Classement général – Résultats complets
Mini U10: Finale – Classement général – Résultats complets
Retrouvez le compte-rendu KZ à ce lien
Photos WSK Press
_______________________________________________________________________________