WSK Super Master: Top-10 pour Iglesias, Renaudin malchanceux

La 3e épreuve de la WSK Super Master Series (la deuxième pour le KZ2) s’est déroulée sur le nouveau tracé de Sarno, que beaucoup de pilotes découvraient en conditions de course. Le beau temps a régné dans la région de Naples et quelques Français se sont mis en évidence. En KZ2, Adrien Renaudin (Sodi-TM) a affiché un excellent niveau de performances, comme le montre sa victoire dans la première manche. 3e de sa préfinale, il évoluait en 4e position, lorsque Francesco Celenta lui montait dessus et s’envolait en tonneau (plus de peur que de mal), mais le malheureux Français était contraint à l’abandon.

En KZ2, les Français Jérémy Iglesias (64) et Adrien Renaudin (41) ont évolué aux avant-postes durant le week-end. C'est Kremers () qui l'a emporté.

En KZ2, les Français Jérémy Iglesias (64) et Adrien Renaudin (41) ont évolué aux avant-postes durant le week-end. C’est Kremers (62) qui l’a emporté.

Régulier dans les manches (6e au cumul) et toujours en plein travail avec sa nouvelle équipe, Jérémy Iglesias (CRG-TM) a arraché la dernière place du top-10 d’une finale remportée avec brio par Marijn Kremers (Birel Art-TM). L’équipe KR a encore fait forte impression dans cette catégorie, puisque Juho Valtanen (KR-TM) a pris la 2e place devant son équipier Danilo Albanese (KR-IAME). Tom Leuillet (Praga-IAME) s’est classé 25e après une belle préfinale (7e après une progression de 8 places).

En OK, Andrea Kimi Antonelli (KR-IAME) a retrouvé toute sa superbe après sa blessure à la jambe au Mondial 2020. Il a dominé la finale, profitant toutefois de l’envol manqué du Brésilien Rafael Camara (KR-IAME) et des abandons en préfinale de Ugo Ugochukwu (KR-IAME) ainsi que d’Arvid Lindblad (KR-IAME). Camara revenait 2e, mais reculait 4e suite à une pénalité infligée par les commissaires sportifs. Les deux Tony Kart-Vortex de Tuukka Taponen et d’Artem Severiukhin complétaient ainsi le podium.

Victoire d'Antonelli en OK

Victoire d’Antonelli en OK

Le Français Arthur Rogeon (CRG-IAME) s’est bien battu dans les manches et en préfinale pour se qualifier pour la finale, ce qui n’était pas gagné après son 54e chrono. Il s’est finalement classé 27e après un début de course difficile.

Nous reviendrons dans une autre actualité sur les catégories OK-Junior et 60-Mini, avec les deux top-5 des Français Enzo Deligny et Jimmy Helias.

Découvrez les résultats complets du KZ2 et du OK

Photos WSK Press, CRG Press et OTK Press

Tuukka Taponen, 2e en OK

Tuukka Taponen, 2e en OK

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019

Arthur Rogeon, finaliste en OK

Arthur Rogeon, finaliste en OK