juin 12 2017
X30 France: Soleil et godasses de plomb à Lavilledieu
Des journées ensoleillés et très chaudes ont accompagné les participants de la 2e des trois épreuves 2017 du X30 Challenge France, organisée à Lavilledieu en Ardèche les 10 et 11 juin.
Très bien organisé, le meeting s’est déroulé dans une parfaite ambiance, avec d’intenses duels sur la piste, notamment en X30 Senior. Malgré une ribambelle de pilotes à sa poursuite, Pierre-Louis Chovet a tenu bon à la première place aux chronos, au cumul des manches, en préfinale et en finale. Seule une manche lui a échappé, remportée par Sébastien Gibier.
Auteur d’un bon départ en finale, Yann Bouvier a rapidement pris la mesure du peloton de chasse pour aller chercher la 2e place devant Hugo Arnaud qui a gagné son duel avec Arnaud Malizia pour compléter le podium. Paul Louissier, Romain Bonnetto, Clovis Vincent, Joel Deptuch, Louis Durand, Gillian Lay, Geoffrey Baudot, Antoine Perceval et Jean-Baptiste Scheurer ont fait partie des nombreux animateurs de la course.
Derrière un Gérard Cavalloni impérial, le suspense a tenu bon jusqu’au bout chez les plus de 32 ans, que ces protagonistes soient inscrits en X30 Master ou X30 Gentleman.
Samy Nerguti a finalement réussi à devancer Thibault Rinaudo pour le gain de la 2e place. Dans leur sillage, Willy Runet a préféré assurer la victoire en Gentleman devant Gilles Matrullo et Patrick Rambaud, avec les Masters Eric Chapon et Adrian Nerguti intercalés aux 6e et 7e positions au scratch.
En X30 Talent (pilotes juniors courant avec moteur tiré au sort), Sami Meguetounif a démontré qu’il était bien le meilleur de sa catégorie. Car malgré un accrochage en préfinale, il a réussi à remonter de la 9e à la 1ère place en finale. Mathéo Cochet a réalisé un sans-faute pour s’assurer la 2e place convoitée par Enzo Joulié. Tous deux pénalisés de trois places pour sortie partielle du couloir, Doriane Pin et Vincent Bouteiller laissaient leurs 4e et 5e places à Benjamin Goethe et Nicolas Moreau.
Déception pour l’organisateur qui n’a accueilli que trois pilotes, suite au désistement de plusieurs engagés à la dernière minute. Dans ce contexte, Kevin Breysse n’a pas eu de mal à devancer Gillian Lay (engagé sur deux fronts et toutefois vainqueur d’une manche) et Aurélien Marion.
La catégorie TTI Carbone complétait le plateau. Franco Bucceri s’est montré impérial face à Tony Anzalone. A signaler la belle performance du méconnu Stéphane Ciais, classé 3e.
Découvrez les résultats… X30 Senior (+Préfinale + Finale B) – X30 Talent (+Préfinale) – X30 Master-Gentleman (+Préfinale) – X30 Super (+Préfinale) – TTI Carbone (+Préfinale)
Photos RSM Photographie
_________________________________________________________________________________
Pinot
juin 12, 2017 @ 11:25:25
Au moins vous avez là lueur d’esprit de dire que l’organisation était parfaite
À la différence du prochains et des anciens événements kmo dont le fameux mal organisé kartmag
poil à gratter
juin 12, 2017 @ 14:10:30
Cher Pinot, Je ne sais ce que vous faites dans la vie, mais certainement pas des implications dans les organisations pour critiquer de la sorte. C’est toujours plus facile de critiquer que de faire…
Bravo à ses organisateurs, car sans eux vous pourrez rester à la maison.
Micka
juin 12, 2017 @ 17:16:42
Bravo aux bénévoles car passer un week-end sous un soleil de plombs pour n avoir aucune reconnaissance et zéro à la fin du week-end