juil 17 2018
X30 Junior: Enzo Joulié s’impose au bout du suspense
En marge des trois Championnats de France Senior, Master et Gentleman, les catégories motorisées par le X30 de la IAME étaient décidément à l’honneur, puisque la Finale Nationale X30 Junior complétait le plateau, avec un schéma de course différent: préfinale et finale sèche, au lieu de l’addition des trois finales.
Victor Bernier se portait en tête le premier, aux essais chronométrés et dans les deux premières manches. Enzo Leveque passait à l’attaque et s’adjugeait la dernière, avant de confirmer en préfinale après de superbes passe d’armes avec Bernier et Enzo Joulié. On se doutait que la victoire n’allait pas échapper à l’un de ces pilotes.
Nos trois jeunes talentueux s’affrontaient à nouveau en finale. Leveque bouclait l’avant-dernier tour en tête, juste devant Bernier et Joulié. Mais les deux premiers s’accrochaient et Joulié en profitait pour passer et couper la ligne d’arrivée en vainqueur devant Bernier et Leveque. Bernier était pénalisé pour ce fait de course et Leveque regagnait une place.
Déclassé au contrôle technique, Luis Cavaco ne profitait pas longtemps de son podium. Mathys Jaubert, qui venait juste de doubler Tom Uzan, récupérerait ainsi la 3e place devant Uzan. Victor Soulan récupérait la 5e position devant Thomas Bezard.
Intercalée entre Maxime Geley et Hernan Roy, Lola Lovinfosse termine meilleure féminine, Doriane Pin ayant chuté 12e. Déception pour Grégoire Humbert et Noam Abramczyk, tombés dès le début.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________