mai 29 2018
X30 Junior: Superbe victoire internationale pour Joulié
Rapide et appliqué, Enzo Joulié a été récompensé de ses efforts par la victoire à Mariembourg, à l’occasion de la 2e épreuve de la IAME Euro Series organisée par RGMMC. Le Français du team KR France-CBK est d’abord remonté de la 12e à la 5e place en préfinale de la catégorie X30 Junior, avant de se porter en tête au 6e tour de la finale et de creuser l’écart pour s’imposer avec brio. Très brillant dans les manches, Tom Uzan (Kosmic) a décroché une 7e place démontrant ses progrès.William Nicouleau (Exprit) a terminé 15e.
En X30 Senior, Elie Goldstein (Kosmic), mal parti après sa victoire en préfinale, et Henkie Waldschmidt (Tony Kart), en pleine remontée, se sont retrouvés au coude à coude pour la victoire dans la finale X30 Senior, après un spectaculaire échange de position entre les premiers à trois tours de l’arrivée. Finalement, le Néerlandais Waldschmidt coupait le premier l’arrivée, mais avec un spoiler mal positionné. Le Belge Goldstein récupérait donc la victoire devant son compatriote Felix Wargé.
Remonté de 8 places, Milan Petelet (Sodi) terminait 10e et meilleur Français juste devant Vincent Marserou (KR).Nicolas Picot (Tony Kart) espérait mieux après ses deux victoires dans les manches.
L’Estonien Sten Dorian Piirimagi (FA Kart) continue de démontrer qu’il est bien l’actuel roi du X30 Super Shifter, en gagnant à nouveau dans cette catégorie devant le Belge Thierry Delré (Mach1). C’est l’Espagnol Alejandro Melendrez Padri (CRG) qui l’a emporté en X30 Mini.
Découvrez les résultats complets X30 Senior – Junior – Mini – Super Shifter
Photos RGMMC / Alexandros Vernardis (The Race Box)
_________________________________________________________________________________
Marc Wargé
mai 29, 2018 @ 09:36:23
Bonjour,
Je lis régulièrement vos comptes rendus , particulièrement lorsque mon fils Félix Wargé est concerné….
Je sais , je vois et j’apprécie que vous prenez la peine de suivre de nombreuses compétitions et que vous en rendez compte très rapidement , et je comprend donc que vous n’ayez pas le temps de tout voir et de tout commenter, je souhaitais donc compléter votre commentaire de la finale X 30 senior à Mariembourg ce W.E.
Vous commenter à juste titre la belle remontée de Waldschmidt , avez-vous vu que Félix , accidenté en pré-finale dans le 1ier virage est parti P32 en finale ,pour terminer P2 , je n’ai pas pour habitude de vanter mon fils , mais pour le coup , je pense que cette remontée mérite d’être relevée , comme vous l’aviez fait l’an dernier pour l’Euro Rotax Senior à Salbris ou il avait fait P26-P2 en pré-finale.
Merci à vous en tous cas pour la qualité de votre magazine.
Bien à vous
Marc wargé
Nicolas Picot
mai 29, 2018 @ 10:57:33
Juste à titre d’information j’ai fais la Pole en senior ! Et je suis remonté 6 en finale après avoir été dans l’accrochage du départ de la prefinale et fini 17 en prefinale! Mais j’ai eu le spoiler dans les premiers tours de la finale à cause d’un nouvelle accrochage.
Nicolas Picot
Kart Mag
mai 30, 2018 @ 08:37:51
Bonjour
Merci pour ces précisions.
Sportivement