oct 16 2016
X30 Junior: York, 130e chrono, 1er de la finale !
Au Mans, la finale a tourné à la catastrophe pour le Français Victor Martins, qui a pourtant été si impressionnant tout au long de la semaine. Le vainqueur de la préfinale a subi les assauts d’une véritable armée de pilotes Britanniques et n’a cessé de perdre des places tout au long de la finale.
Course inverse pour Oliver York. Déclassé aux chronos pour volume non-conforme et donc pointé 130e, le Britannique a réussi à prendre la tête de la finale ! La course n’était pas jouée pour autant, puisqu’un magnifique duel final l’opposait à ses deux compatriotes Oliver Clarke et Callum Bradshaw, sous les yeux du Belge Ugo De Wilde.
York prenait la tête au bon moment et s’imposait dans cette Finale Internationale IAME 2016 face à Bradhaw et Clarke (triplé britannique). Revenu en toute fin de course dans ce peloton de tête, le Français Gillian Henrion s’intercalait 4e devant De Wilde. Milan Petelet s’est fait remarquer tout le week-end et se classe finalement 7e
Découvrez les résultats… Préfinale – Finale – Finale B – Finale C
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
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FRANCK
oct 20, 2016 @ 15:21:25
sauf erreur de ma part, ce n’est pas ce pilote qui a été déclassé pour non conformité moteur au chrono!!
pour moi tricherie avérée exclusion du meeting il n’y a pas à discuter.
nous ne devrions même pas en parler.
à faire la promotion de ce genre de chose vous allez finir par dégouter les pilotes et team honnêtes (chose déjà bien faite)
Ne vous étonnez pas d’avoir de moins en moins de pilotes au fil des années.
de wilde
oct 21, 2016 @ 06:37:13
Pour moi, tricheur un jour tricheur toujours. Plusieurs moteurs du team Fusion ont été déclarés non conformes et cette équipe aurait dû être exclue du meeting. Je ne doute pas que York ait été conforme lors de la finale (ils ne sont pas bêtes à ce point) mais analysez un peu ses performances lors des heats. Mettre une demie seconde au tour à tout le monde à ce niveau quand ils sont 20 en deux dixièmes en qualifs, cela n’existe pas. Plutôt que de ne contrôler que les trois premiers systématiquement, les contrôleurs devraient en tirer à chaque fois un ou deux au hasard. Ce n’est pas la première fois que je vois des pilotes rater leurs chronos pour une raison ou une autre et avionner lors des manches (là où ils savent qu’ils ne termineront d’office pas dans le Top 3) pour remonter au classement. Pour le reste le gamin (15 ans et demi tout de même) sait rouler, il n’y a pas de doute là -dessus. Mais son team devrait être montré du doigt et certainement pas mis en avant. Ce n’était pas une petite triche de malveillance…