juil 10 2017
X30 Master: Gérard Cavalloni reste le roi de la catégorie
Dans la coupe de marque X30 des plus de 32 ans, Gérard Cavalloni est décidément l’homme à battre. Le Sudiste n’en finit plus de gagner, quel que ce soit le châssis qu’il utilise: PCR, Sodi ou aujourd’hui Redspeed avec le team de son ancien adversaire, Jesse Bouhet (JES Kart). Pourtant, l’ancienne référence de l’ICA (Espoir) au début des années 2000 n’a pas été le meilleur des qualifications à Aunay les Bois.
Alexandre Leotta a réalisé la pole position, avant d’être relayé par David Chenillot à l’issue des manches. Mais dès la première finale, il s’imposait après être parti de la 5e position. Seulement, il reculait de trois places pour sortie partielle du couloir au départ. Leotta, qui avait résisté à Wilfrid Lecarpentier, leader du début de course, gagnait donc cette 1ère finale. Dans la seconde, Cavalloni confirmait avec brio, mais cette fois sans pénalité.
Tout aurait pu basculer après qu’un violent orage ne s’est abattu juste avant la 3e et dernière finale. Mais il en fallait plus pour déstabiliser Cavalloni, qui se montrait dominateur, avec le titre de Champion de France en poche, comme l’an passé. 2e des trois finales, Wilfrid Lecarpentier s’assurait logiquement le titre de vice Champion devant Leotta, qui méritait aussi sa place sur le podium.
Quatrième, Adrian Lafille s’est constamment battu aux avant-postes et a été tout près de rentrer dans le top-3. La victoire de Leotta dans la première finale a fait la différence. David Chenillot complète le top-5 devant Olivier Georges.
Découvrez le classement final à ce lien
_________________________________________________________________________________