X30 Master: Jérémy Peclers double la mise

Le Belge Jérémy Peclers nous a offert une folle course poursuite après son parcours chaotique dans les manches de qualification à l’issue duquel il avait chuté en 14e position. Revenu 6e lors d’une préfinale remportée par le Français Wilfrid Lecarpentier, il prenait la roue du groupe de tête dès les premiers tours et parvenait à passer un à un ses rivaux.

Des finales X30 extraordinaires au Mans-7Premier durant plusieurs tours, Lecarpentier devait ensuite subir la pression de l’Australien Kip Foster, mais lui résistait jusqu’au bout avec détermination pour s’assurer la deuxième place. Derrière, les explications ont été nombreuses. L’Irlandais Gary Turkington finissait par émerger en 4e position devant le Finlandais Patrick Styf et deux pilotes qui ont vu le top-3 de près en début de course: le Britannique Graham Hill et le Français Nicolas Duchateau. Fin de partie difficile aussi pour le leader des qualifications, Gérard Cavalloni.

Wilfrid Lecarpentier a mené le début de course

Wilfrid Lecarpentier a mené le début de course

Du côté des Vétérans de cette Finale Internationale IAME, Franck Rouxel est resté solide jusqu’au bout. Comme en 2016, il s’impose chez les plus de 45 ans, en plus de terminer 13e au milieu des Masters. Il a nettement distancé le Japonais Hiroyuki Saka, tandis que son principal rival, Willy Runget, a dû abandonner.

Découvrez les résultats… Finale AFinale B

Photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr

Franck Rouxel, 1er en X30 Vétéran

Franck Rouxel, 1er en X30 Vétéran

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COMpave-kartmag-191-en-kiosque