juil 23 2017
X30 Master: Leotta coiffe Bourdon sur le fil
Arrivé tardivement sur le site, Alexandre Leotta a seulement commencé à prendre la mesure du superbe circuit Kartland le samedi matin. Mais il a su améliorer ses chronos sans cesse, pour finir par rejoindre Matthieu Bourdon, un peu trop tranquille en tête de la course en préfinale.
Une superbe lutte démarrait donc en finale. Un coup à toi, un coup à moi… superbe ! Bourdon a sans cesse voulu reprendre le meilleur dès que Leotta le doublait, mais il devait finalement s’incliner de justesse malgré le meilleur tour en course. Leotta laissait éclater sa joie à l’arrivée, tout comme Willy Runget, 4e au scratch et surtout 1er en Gentleman.
Pourtant, ce n’était pas gagné pour Runget en début de course, mais il a été tenace. Déception en revanche pour Guy Collignon, brillant 3e en préfinale avant son abandon en finale.
Cédric De Villantroys n’a pas démérité en 4e position au scratch et à la 3e des Masters. Cédric a gagné une place après la pénalité de 5 places reçue par Jérémy Hanequand à cause de sa fixation de spoiler. Course volontaire de Frédéric Langlet (2e en Gentleman) qui a résisté au retour de Nadir Kabbage (venu du Maroc!) pour le gain de la 6e place. Sur le podium, Langlet a retrouvé une vieille connaissance de l’Aquitaine en la personne de l’expérimenté Jean-Benoît Soulard.
Découvrez le résultat de la finale à ce lien
Photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________