nov 1 2015
X30: Maxime Drion résiste à Anthony Lambert
Membres du même team (RSD Karting), mais éternels rivaux ces derniers années en X30 Junior et maintenant en X30 Senior, les deux Belges Maxime Drion et Anthony Lambert ont fini roue dans roue à l’arrivée de la finale du Kart Festival à Angerville.
Drion a réalisé un superbe début de course, tout en se mettant à l’abri de pilotes un peu plus bouillant que lui, tel William Godefroid. Le Belge a “dégoupillé” pour finir… dans le bas-côté avec un arbre tordu.
De son côté, Lambert a cravaché pour réussir à rejoindre Drion, mais trop tard pour trouver l’ouverture. Drion fait coup double en remportant le classement de la Stars of Karting. La 3e marche du podium s’est jouée entre François-Xavier Venet, vainqueur de la préfinale, et David Beaumann, auteur d’un magnifique début de course. Issu de la Nationale, Beaumann est parvenu à occuper furtivement la 3e place, mais l’expérience de son rival a prévalu.
Déception pour le rapide Victor Compère, pris dans l’accrochage du 2e virage. Reparti en queue de peloton, il s’est offert une sacrée remontée en 5e position, mais la statuette de la Stars of Karting s’était déjà envolée !
Gillian Lay et Johan Bourassin ont fini au coude à coude aux 6e et 7e places devant Nelson Desplat, Brian Ancher, Maxime Robin et Julien Sanson. Sylver Garcia (13e) espérait mieux, tout comme Ingrid Girard (abandon).
En X30 Master, Morgan Hipp n’a pas trouvé d’adversaire à sa taille durant le week-end. Il conforte logiquement sa place de numéro 1 au classement de la Stars of Karting. Jacky Foulatier et Gilles Matrullo ont complété le podium des plus de 32 ans.
Découvrez le classement de la finale à ce lien
Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________