X30 Mini: Brent Crews tire les marrons du feu

Cette finale internationale au Mans commençait avec un duel entre les deux Américains Brent Crews, vainqueur de la préfinale, et Ugo Ugochukwu, rapidement arbitré par le Néerlandais Bart Ploeg. Mais après quelques tours, un incident dans le peloton entraînait le déclenchement d’une procédure «slow». Le groupe de tête était ainsi reformé lors du «restart», redistribuant subitement les cartes suite à plusieurs dépassements successifs.

Victoire de l'Américain Crews (811)

Victoire de l’Américain Crews (811)

Santiago Trisini, un autre Américain, gérait parfaitement la fin de course pour couper l’arrivée en première position devant l’Espagnol Maximus Mayer. Mais dans la bagarre, leur spoiler se sont retrouvés dans un position incorrecte, entraînant une pénalité de 5 secondes chacun. Brent Crews récupérait ainsi le titre ! Trisini sauvait la 2e place devant l’Estonien Patrick Hakala.

Parmi les plus jeunes engagés (9 ans), le Français Jimmy Helias se classait 6e derrière le Néerlandais Dani Prins et le Suisse Michael Sauter. Initialement 4e et 5e, Ugochukwu et l’Espagnol Mateo Rubio Luengo ont également rétrogradé suite à des pénalités.

Découvrez le résultat de la finale

Photo Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015pave-a3pi-mars-2017