oct 29 2017
X30 Senior: Le dernier mot à Louis Durand
Tout au long de la finale du Kart Festival à Varennes, il a été bien difficile de savoir qui allait monter sur le podium, tant il était aisé de plonger de la 1ère à la 6e place, ou de profiter de chaudes explications pour passer de la 4e à la 1ère place. Avec près d’une dizaine de pilotes évoluant quasiment roue dans roue, difficile de choisir la bonne stratégie. Au sein de ce long serpentin, la situation est donc restée indécise en raison de l’aspiration entre Arnaud (vainqueur de la préfinale), Durand, Loussier, Agarcia, Deptuch, Potain, Hublet, Ville, Bonnet ou encore Verreaux.
C’est à deux tours de l’arrivée que le peloton explosait suite à de rudes explications. Louis Durand en profitait pour filer vers la victoire, pendant que Paul Loussier résistait jusqu’au bout à Sylver Garcia sous les yeux de Joël Deptuch. Un peu plus loin, Nicolas Ville récupérait la 5e place face à Hugo Arnaud, grand perdant ce ces derniers tours très disputés. Mais Ville reculait ensuite de 5 places à cause de son spoiler.
Mathys Bonnet se classait ainsi 6e devant Pierre-Andréa Verreaux, Axel Hublet et Jérémy Potain, le vainqueur du Trophée Kart Mag ayant connu une fin de course difficile. Week-end difficile pour le leader de la Stars of Karting, Bastien Mesnil, en raison d’un châssis tordu lors d’un gros accrochage.
Grâce à sa 2e place, Paul Loussier a ainsi réussi à coiffer tous ses rivaux pour remporter cette Stars of Karting devant Bastien Mesnil.
Découvrez le résultat de la finale à ce lien…
_________________________________________________________________________________